Zilli collection été 2013

 Prêt-à-porter, accessoires, sur mesure, lunettes

Zilli 2013 4 Zilli 2013 2
Zilli 2013 3 Zilli 2013 1

Zilli  perpétue les métiers d’art et sait se renouveler

Peaux et tissus, parmi les plus exceptionnels vibrent sous les mains de leurs artisans. Se révèlent alors des broderies sur cuirs, sur soie, des incrustations de matière et autres finitions entièrement réalisées à la main. La Maison travaille le veau velours et l’agneau-plume ultra fin en majorité, mais également des peaux exotiques telles que le pécari, le python, le crocodile… exigeant des savoir-faire spécifiques.
Dans « l’atelier laboratoire » de Lyon, s’élaborent sans cesse de nouvelles recherches et techniques. Les cuirs de crocodile, travaillés et assouplis, révèlent un tombé proche de celui d’un tissu. Le cachemire chinchilla combine brillance et douceur uniques. La cravate 7 plis est protégée par un brevet.
Philosophie
ZILLI : en 1970 à Lyon,  Alain Schimel rencontre Teofilo Zilli, un tailleur italien. Le jeune chef d’entreprise ambitieux se passionne pour son travail des peaux et fonde la Maison ZILLI. L’histoire se met en marche et sous l’impulsion d’Alain Schimel et de son épouse Roberta, l’atelier s’agrandit, de nouveaux marchés sont conquis. ZILLI impose le sport chic de luxe avec une seule volonté : rester fidèle à la culture de la qualité. Cet héritage est sans cesse présent aujourd’hui dans les ateliers. Concrétiser les rêves de ses clients, tel est le quotidien de la Maison pour qui rien n’est impossible. L’obsession du détail s’est insinuée dans l’ensemble des ateliers, de la maroquinerie à la maille, de la lunetterie aux pièces de joaillerie, et a forgé l’esprit de ZILLI. Singularité, Audace, Hédonisme, Excellence, Pérennité en expriment la quintessence.

Des métiers spécifiques
Zilli cuir 2013 Zilli cuir 2013 1
Le travail des cuirs et des fourrures est le cœur de métier de ZILLI. Depuis leur sélection jusqu’aux finitions haute couture, ces matières exclusives requièrent un savoir-faire rare que l’expérience de nos artisans a su perfectionner. Le développement international a conduit à la création de nouvelles lignes : chemises et chemises sur-mesure, costumes, maille, jeans, chaussures, cravates, maroquinerie, bagagerie, joaillerie, lunettes… Au-delà des créations de la Maison, un service est dédié à la réalisation de projets personnalisés ou commandes spéciales.

Collection Joaillerie 2013
Zilli Joaillerie 2013 1 Zilli Joaillerie 2013
Riche de quarante-quatre propositions, la nouvelle collection de boutons de manchette ZILLI offre une fois encore une éblouissante démonstration de joaillerie. Mariées avec audace et virtuosité à l’or 18 carats jaune, rose et blanc, gemmes et pierres fines pimentent la silhouette avec élégance. Ponctuées par la délicatesse des sertissages, les combinaisons chamarrées répondent aux exigences contemporaines. A l’instar des formes rondes dont les cercles concentriques ou les stries en faisceaux ciselés dans l’or soulignent la profondeur d’un saphir en cabochon. Les versions à liseré de couleur (noir, rouge et or) rivalisent de raffinement avec la lettrine stylisée cerclée de nacre – à assortir avec sa boucle de ceinture. Habillé d’or, l’émail rouge chatoyant ou bleu profond s’orne de rubis ou de saphir, tel un écho à la magie de la faune sous-marine. Proche de la chrysoprase, un péridot capturé dans l’or blanc se marie à la nacre pour mieux déployer son éclat, à l’instar de la cornaline associée au cristal de roche. Pour le soir, les versions en courbes jouent les contrastes magnétiques : corolle pavée de diamants sur émail bleu marine, cœur de diamants intensifié d’une ronde de saphirs, arc diamanté sur onyx noir ou encore perles mauves montées sur diamants. La distinction du quadrilatère transparaît dans les modèles trilobés en or guilloché évocateurs de sceaux blasonnés. Travaillé en volumes subtilement arrondis, l’or blanc s’agrémente de mosaïques géométrisées en ton sur ton – spectaculaire modèle de 128 diamants noirs -, diamants et saphirs ou diamants blancs et noirs. Des diamants noirs que l’on retrouve en frise architecturée sur une version barrette en or blanc, un format joliment décliné en or rose à guilloches verticales soulignant un saphir cabochon ou encore en somptueuse demi-sphère en or blanc, onyx et diamants. Irrésistibles de sensualité en entrelacs de maillons, les diamants noirs appellent le bracelet joaillier. Pour cette première collection de sept modèles, ZILLI conjugue en effet l’excellence avec un bracelet en croco décliné au diapason des pierres: vert pour l’émeraude, rouge pour le rubis, bleu pour le saphir, violet pour l’améthyste et noir pour les diamants. Fermoir bijouté et maillage virtuose signent ainsi un bijou masculin intemporel… qui ne laisse pas les femmes indifférentes. Au diapason de ce raffinement, les stylos signent l’élégance du geste. L’or jaune ou blanc guilloché s’habille d’une agrafe et d’un capuchon pavés de diamants, repris dans la bague centrale quand le guillochage Lion souligne la pureté de la plume en or massif à flancs découpés. Le porte-cigare en croco noir s’invite à son tour dans ce ballet d’accessoires précieux à l’élégance luxueuse.

Zilli Bagagerie 2013 1 Zilli chaussures 2013 Zilli cadeaux 2013 zilli Bagagerie 2013

ZILLI