Vanessa Paradis

La vague à l’âme, une biographie d’Erwan Chuberre Saunier

VParadis-1

Agrémenté d’extraits des interviews de Vanessa Paradis et de témoignages inédits

De ses collaborateurs et de ses proches, en plus de retracer le destin exceptionnel de l’une des plus grandes stars françaises, cet ouvrage dévoilera le personnage complexe et attachant de Vanessa Paradis. Un mélange d’émotions, de mystère, de douceur et de tristesse.
Le 27 avril 1987, la France découvre Vanessa Paradis, une jeune lolita accompagnée de son célèbre taxi jaune. Sa carrière débute avec ce méga tube qui aura la primeur d’être numéro un dans tous les pays d’europe. Du jamais vu depuis Je t’aime moi non plus de Serge Gainsbourg ! Le public se passionne pour cette jeune vedette. Hélas, ce fantastique succès ne plaît pas à tout le monde. Si Vanessa est adulée par certains, d’autres esprits chagrins lui feront payer cette réussite trop soudaine. Mais la star n’est pas une fille qu’on détruit à coups d’insultes. Au contraire, ces attaques feront sa force. Contre vents et marées, la belle grandit en sachant s’entourer des plus grands
compositeurs, comme Étienne Roda-Gill, Serge Gainsbourg, M. et Lenny Kravitz. Vanessa Paradis gagne sur tous les fronts et peut se vanter aujourd’hui d’être devenue l’incarnation du rock français glamour et chic.
Parallèlement à sa carrière de chanteuse, la star se lance dans le cinéma avec un premier grand succès en 1989, Noce Blanche sous la direction de Jean-Claude Brisseau. Princesse du 7e art, elle tourne avec les plus grands (Gérard Depardieu, Jeanne Moreau, Jean-Paul Belmondo) et même si ses apparitions se font au compte-gouttes, Vanessa reste une actrice très convoitée. Côté vie privée, après une belle histoire qui aura duré 14 ans, la star se sépare de Johnny Depp, le père de ses deux enfants. C’est la fin d’un superbe conte de fées qui en avait fait rêvé plus d’un.
Depuis l’annonce officielle de sa rupture, Vanessa Paradis est sur tous les fronts : musique, mode et cinéma. En effet, la star est en train d’enregistrer son nouvel album dont la sortie est prévue pour le mois de mai 2013. Une immense tournée devrait être annoncée dans la foulée.
• L’incroyable ascension d’une star qui a débuté très jeune sa carrière et qui a su traverser les modes tout en accumulant les succès.
• Un véritable personnage de roman et le portrait d’une jeune femme libre.
• La sortie de son prochain album en mai 2013.
• Une immense tournée en 2013.
• Quatre films sont sortis en 2012 et d’autres sont prévus pour 2013, dont Comme ma soeur avec Sandrine Bonnaire en janvier prochain.

Auteur : Erwan Chuberre Saunier
Février 2013
Pages 240 – 18.90€
ISBN 978-2-84167-814-3
www.editions-carpentier.fr

Erwan-Chuberre photo
Spécialiste des icônes féminines, Erwan Chuberre a déjà plusieurs romans à son actif et des biographies consacrées à Mylène Farmer, à Madonna, à Isabelle Adjani, à Britney Spears, à Lorie, à Lady Gaga, à Olivia Ruiz, à Katy Perry… En 2012, il a édité Il était une fois Shy’m (Ed. Grimal) et Cancer, ce n’était pourtant pas mon signe astrologique (Ed. Grimal), un ouvrage salué par la presse. Erwan Chuberre est régulièrement contactépar les médias afin de collaborer à des émissions
musicales et people. Il fut lui-même animateur radio.

L’actualité d’Erwan Chuberre Saunier :

– 9 Mars, sortie du roman « Le Rôle de ma Vie », Erwan & Frantz
– 6 juin 2013, sortie du « Guide pratique du mariage gay », Blanche Eds
– 1er Juillet 2013, showcase exceptionnel du « Rôle de ma Vie » à l’Artishow
– Du 5 septembre au 31 décembre, « Le Rôle de ma Vie » au Théâtre Clavel
– Septembre 2013, exposition collective « Divas Corps et Ames »
Plus d’infos sur : www.erwanchuberre.com