Salon du diamant

Anvers accueille le plus grand salon du diamant au monde

©-Antwerp-Diamond-Trade-Fair2

Du 1er au 3 février 2015, Anvers sera plus que jamais la capitale mondiale du diamant.

“Des centaines de prestigieux fabricants et distributeurs de joaillerie du monde entier sont déjà inscrits pour participer au salon Antwerp Diamond Trade Fair, cinq semaines avant son ouverture”, annonce le porte-parole, David Pienica.

Anvers, capitale du diamant, est une métropole à la fois moderne et profondément enracinée dans son histoire.

Le salon se tiendra dans les halls des trois des Bourses diamantaires où se déroule traditionnellement le commerce des pierres.

À cette occasion, une sélection exceptionnelle de diamants sera exposée.

©-Antwerp-Diamond-Trade-Fair-3

“Quelle que soit la couleur, la forme, la clarté ou la taille recherchée, le salon est en mesure de répondre à toutes les demandes. Les professionnels du secteur bloquent cette date d’année en année dans leur agenda. Rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’Anvers voit transiter 80% de la production mondiale de diamants bruts et 50% du commerce de diamants taillés !”, ajoute David Pienica.

Pendant la durée du salon, des visites seront organisées dans des laboratoires de gemmologie de renommée internationale (HRD et IGI). Les visiteurs pourront en apprendre davantage sur l’importance de l’expertise des diamants et les nouvelles technologies constamment mises au point à Anvers.

Le salon réserve un accueil prestigieux à tous ses visiteurs, avec en point d’orgue “la nuit du diamant d’Anvers”, qui se tiendra le dimanche 1er février et sera parrainé par le Centre Mondial du Diamant d’Anvers.

©-Antwerp-Diamond-Trade-Fair-1

L’accès au salon est strictement réservé aux participants munis d’invitations. Celles-ci devront être retirées directement auprès des organisateurs, soit sur recommandation de l’un des exposants, soit en s’inscrivant en ligne sur www.antwerpdiamondfair.com