Rock poster art

Sérigraphies de concerts de Didier Maiff Redy

Rock

Ce livre passionnant nous entraîne au coeur d’un mouvement artistique singulier et underground

Né il y a plusieurs dizaines d’années. A la croisée des arts visuels et de la musique, cet art de l’éphémère devenu captivant témoin de notre temps, fascine par ses audaces et son inventivité.
Didier Maiff Redy, spécialiste de la question, invite le lecteur à se plonger dans l’univers fascinant et foisonnant de la scène poster rock, à travers son histoire et ses fi gures les plus emblématiques. On y découvre ainsi au fi l des pages la créativité débordante des pionniers du genre, et les influences et références multiples (art, musique, cinéma, …) Mais avant toute chose, l’auteur revient sur la nature et fonction de la sérigraphie de concert : en eff et, d’un objet quasiment utilitaire il devient un objet convoité, rare : un véritable objet d’art. « Il est temps d’affirmer que ces objets, tous réalisés en séries limitées, signés et numérotés, se sont transformés en véritables « objets de l’art » inconscients d’eux-mêmes et n’ayant jamais eu pour projet ou vocation de le devenir… »
Préfacé par Frank Kozik, célèbre sérigraphe et illustrateur de talent, Rock Poster Art, est en passe de devenir le livre de référence sur le sujet, tant le propos et l’iconographie – riche et variée – sont captivants.
Un ouvrage rare et jubilatoire.
A Propos de l’auteur : Ancien professeur de philosophie, Didier Maiffredy organise de nombreuses expositions de sérigraphies de concerts de rock partout en France et donne des conférences sur les arts graphiques et sur l’histoire du rock. Il travaille aujourd’hui dans la communication institutionnelle. Président-fondateur de l’association « Les Arts du Rock », il a également crée le site www.rock-poster-art.com. Il est le producteur du programme audiovisuel Rock Poster Art, visible sur le site www.youtube.fr.

Auteur : Didier Maiff Redy
Parution le 02/11/12
256 pages-45 €
Editions Eyrolles