Quand vos gestes parlent pour vous

 De  Sébastien Bolher

vos gestes

Sans le vouloir, nous envoyons chaque jour mille messages à nos semblables, sous forme de gestes, de postures

carrechic.com a lu pour vous : savoir décrypter les mimiques, les gestes, les attitudes des personnes qui nous entourent est possible grâce à ce fascicule. 81 questions sont étudiées et documentées, toutefois ne prenez pas tout au pied de la lettre, sachez  prendre du recul !

De façons de s’habiller, intonations ou mimiques du visage. Et les autres nous en envoient tout autant ! Ce livre retrace 100 petites expériences menées en laboratoire, qui décryptent le sens de ce langage « non verbal ». Par des exemples ludiques et solidement documentés, le lecteur deviendra expert en déchiffrage d’autrui, que ce soit dans les relations amoureuses, au travail ou dans les rencontres quotidiennes.

Sommaire Le visage. Les mimiques. La voix et le regard. Les mains. Les mouvements et les postures. Les goûts et les préférences.
Exemples de questions : Pourquoi les hommes grands ont-ils plus de succès professionnels ? La tendance politique se lit-elle sur les visages ? Un homme qui touche ses semblables est-il dominateur ? Que penser d’une personne qui imite vos gestes ? La démarche d’une femme trahit-elle son désir ? Que peut-on apprendre d’une personne en observant son bureau ? Pourquoi le chef a-t-il toujours un plus gros fauteuil ? Que penser de quelqu’un qui tripote son crayon quand vous lui parlez ? Comment repérer un faux sourire ? Un homme qui parle d’une voix grave cherche-t-il à vous séduire ? Couper la parole vous donne-t-il de l’ascendant ? Le caractère se voit-il dans la façon de s’habiller? Une montre en or est-elle un signe de narcissisme ? Une poignée de main ferme signale-t-elle un caractère honnête ? Une femme qui baisse les yeux est-elle troublée? Un homme qui regarde droit dans les yeux est-il dominant ?

Sébastien Bolher : polytechnicien et docteur en neurobiologie, il est rédacteur en chef au magazine « Cerveau et Psycho ».

Auteur : Sébastien Bolher
2012
EAN13 : 9782100557462
320 pages – 16.90€
Editions Dunod