Porte-monnaie pour modeuse

carrechic.com a testé pour vous : d’un premier abord très coloré, de vrais bonbons !

Melle Emilie B 0

Vous hésitez … vaut mieux en acheter plusieurs !


Un travail soigné. Fabrication artisanale « Made in France » en veau ou en chèvre, doux, souples. Ces porte-monnaie sont pour les « modeuses » ou les « modeurs ». Ils trouveront leur place dans le sac à main ou la sacoche, ou simplement, portés à la main. Car selon la taille, vous pourrez y glisser votre CB ainsi que vos papiers (permis, passeport…) et bien sûr, vos espèces. Tout cela en sécurité grâce aux soufflets fermés d’une pression.  Tout est pensé pour voyager léger, mais pas dépourvu !

La marque

Melle Emilie B 1

Tous les passionnés de bijoux et de belles matières ont leur histoire. Celle d’Emilie Borriglione commence près d’un père attentif, sellier, qui très vite apprit à satisfaire la curiosité d’une fille passionnée par le travail du cuir. Une curiosité manuelle mais aussi artistique, pour l’œuvre comme pour son support, qui la guidera vers des études d’Histoire de l’Art, de restauration de tableaux et de bijouterie. Riche en culture du passé, Emilie n’oublie pas pour autant ses premiers amours: le cuir et la maroquinerie. Mais elle veut apporter sa touche personnelle à cet univers tout comme elle le fait dans son métier de designer bijoux. Elle commence alors à imaginer des créations à son image: moderne et fière d’un savoir-faire.Ainsi naissent les premières lignes de petite maroquinerie, sous le nom de Melle émilie b. Porte-monnaie, pochettes et ceintures se succèdent, définissant sa marque aussi bien que son style : sobre et élégant dans sa forme, épanouie et extravertie dans son choix de couleurs.

La fabrication

Melle-Emilie-B-4

Tous les produits sont issus d’un design et d’une fabrication artisanale 100% française. Pour la création c’est à Paris, pour l’atelier, il faut se tourner vers le sud de la France où chaque morceau de cuir est découpé et assemblé à la main. Le plus de la marque : une fabrication sans couture.Un large choix de cuir est proposé : Pour les porte-monnaie et pochettes, un cuir deveau Swift souple et soyeux ,un cuir de chèvre plus rugueux et un cuir de veau grainé Courchevel rigide, utilisé surtout dans les grands modèles. Pour les ceintures, un cuir naturel de vachette teinté et ciré à la main.

Les porte-monnaie

Melle-Emilie-B-5

Les porte-monnaie Melle émilie b. se déclinent dans plusieurs couleurs et en 5 tailles. 10 couleurs se renouvellent à chaque saison, en cuir de veau Swift, de chèvre ou de veau grainé Courchevel. A chaque format son utilité, la taille 1 est conçue pour les cartes bancaires, de la taille 2 à 4, pour les papiers d’identité et la taille 5, pour celles qui ne se séparent jamais d’aucun de leurs papiers. Pour les visuels de la collection Automne-Hiver 2012-2013,le thème développé, en collaboration avec le photographe Alexandre Surre, est celui du Bento japonais : les porte-monnaie de différente taille et couleur sont agencés comme les compositions harmonieuses de ces coffrets traditionnels. Ces porte-monnaie sont de vraies petites gourmandises colorées qui vous accompagneront partout mais sans calories. Un véritable intemporel de la marque. Prix variables entre 39 et 65 euros.

melle émilie b, c’est aussi :

Les pochettes

Melle-Emilie-B-2

Le « clucth » est l’accessoire indispensable pour toute modeuse qui se respecte. Melle émilie b. propose une pochette, toujours sans couture, pratique et chic à porter dans toutes les situations. Une chaîne permet de passer d’un porté épaule à un porté bandoulière par un simple geste. Comme les porte-monnaie, la palette de couleur est tout aussi présente dans un cuir de Vachette grainé Courchevel. De plus, à certains moments de l’année naissent des séries limitées ! Cette pochette Melle émilie b. habille toutes les tenues de la plus casual à la plus glamour : indémodable ! Prix variables entre 150 et 200 euros

Les ceintures

Melle-Emilie-B-3

Essentielle pour certains, accessoire pour d’autres, la ceinture devient désir chez Melle émilie b. grâce à une large déclinaison de couleurs. Chaque ceinture est teintée à la main ce qui les rend uniques, chacune avec une nuance propre. Proposées dans trois largeurs différentes, 20, 35 et 40mm, elles s’adressent aussi bien aux dames qu’à leur messieurs. L’accessoire classique revisité pour égayer vos tenues. Prix variables entre 35 et 60 euros

Retrouvez son univers sur www.melleemilieb.com