Nova Shoe

 Zaha Hadid pour United Nude

Nova nude 4

LA NOVA SHOE : Ignorer toutes les règles afin de créer une forme entièrement avant-gardiste


Rencontre de trois esthètes !
Nova nude 1
Zaha Hadid, Rem D Koolhaas de United Nude et Armand Hadida, fondateur de l’Eclaireur recevaient mardi 2 juillet à l’occasion du lancement de la Nova Shoe, un nouveau modèle haute couture, en édition limitée, conçu par Zaha Hadid pour

United Nude !

C’est dans l’espace spectaculaire de la rue de Sevigné, qu’Armand Hadida a accueilli la célèbre architecte Zaha Hadid et Rem D Koolhas pour célébrer leur première collaboration !

Nombreux sont ceux qui ont répondu présents pour le lancement de cette édition limitée. !

Nova nude 2

Disponibles du 35 au 40, sur commande et en exclusivité chez L’Eclaireur, Nova Shoe se décline en 5 : Argent, Or et Or rose, Emeraude chromée et Noir.

Nova-nude-6 Nova nude 3

Prix de vente : 1500 €

Zaha Hadid, fondatrice de Zaha Hadid Architectes, a reçu le Prix Pritzker Architecture (considéré comme le Prix Nobel d’architecture) en 2004 et est mondialement reconnue pour son travail académique, construit et théorique. Chacun de ses projets dynamiques et novateurs sont créés grâce à plus de 30 années d’exploration et de recherche révolutionnaire dans les domaines interconnectés de l’urbanisme, l’architecture, du design et de la mode.

Zaha Hadid est née à Bagdad, capitale de l’Iraq en 1950. Elle a étudié les mathématiques à l’Université Americaine de Beyrouth avant de déménager à Londres en 1972 pour approfondir ses connaissances à L’Architectural Association (AA° School où elle a été récompensée, en 1977, du Diploma Prize). !

Zaha Hadid vue par Rem D. Koolhaas. !!

« Zaha réinvente inlassablement le process créatif avec ses propres idées et interprétations. Ses créations visionnaires sont souvent inattendues, renforcées par leurs origines » dit Rem D Koolhaas. «Je n’ai pas su résister au défi de travailler avec Zaha. Nous nous sommes octroyés le plus haut degré d’expérimentation et nous avons utilisé les technologies les plus récentes en matières de design digital et de fabrication afin de créer l’une des chaussures les plus novatrices jamais produite auparavant ». !!

United Nude !!

Une histoire qui débute par un cœur brisé. L’architecte Rem D Koolhaas (neveu de l’architecte du même nom de renommée mondiale) tenta de séduire à nouveau son amie en réduisant l’architecture à son échelle la plus vulnérable : le pied d’une femme.!

United Nude fut lancé en 2003, avec Galahad Clark, l’artisan chausseur de la septième génération. En transformant leurs rêves en réalité, leur première création ‘la Möbius’ est née sous l’égide du grand Sergio Rossi et du chausseur Maurizio

Martignago en Italie. Dès lors, United Nude est devenu la marque reconnue pour être à l’intersection de la mode et du design, en créant des produits élégants et innovants, nés de concepts clairs. Disponibles dans plus de 50 pays dans le monde, United

Nude possède sept enseignes à Amsterdam, Londres, New York, Vienne, Tel Aviv, Seoul et Tokyo.!

Rem D. Koolhaas vu par Zaha Hadid ! !

« Les collections de United Nude sont à la fois provocatrices et sensuelles. L’incessante expérimentation de Rem D. Koolhas à la pointe de la mode ne manque jamais de capturer notre imagination » explique Zaha Hadid. « J’ai toujours apprécié ceux qui osent faire des expériences avec les matériaux et les proportions ». !

Les technologies développées par United Nude associées au design remarquable de Zaha Hadid ont donné naissance à la création d’un modèle révolutionnaire: la Nova Shoe.! !

United Nude a inventé un nouveau mode de fabrication qui associe les techniques de moulage par injection et rotation, aux méthodes manuelles telles que celles sous vide. La Nova est la première chaussure de l’histoire issue de cette technique qui permet un résultat lisse et impeccable.!!

Le dessus de Nova est une combinaison de caoutchouc vinyl métallique chromé, l’intérieur est doublé de cuir Nappa italien d’exception. La plateforme et le talon cachés sont composés de fibre de verre et de caoutchouc.!

Le design Nova intègre une juxtaposition de striations complexes aux réalignements vertigineux. Une relation formelle directe s’établit avec la structure primaire de la chaussure et exprime les forces dynamiques appliquées à chaque pas de celle qui la porte.!!

Grâce à ses 30 années d’expérience de travail avec des principes structurels complexes à toutes les échelles, Zaha Hadid a su développer un système novateur en porte-à-faux qui laisse à penser que le talon renversant de 16 cm n’a absolument pas d’appui. La transformation rythmique et articulée de la composition

de la chaussure est mise en valeur par l’intégration harmonieuse des matériaux, l’ingénierie inventive et les normes de confort optimales. Le design de Nova transcende les disciplines de la mode et de l’architecture.!

Plus d’infos sur  : www.unitednude.com/