Michel Deseille

Michel Deseille, 61 ans, historien de formation, écrivain et conférencier.

L’auteur a commencé à écrire il y a 40 ans entretenant une volumineuse correspondance.

Puis il a mis sous forme de sketches des événements de son lycée et les a distribués à quelques collègues. Ses romans se composent de trois parties : ésotérique – humoristique – « divers » : ex. : pamphlets, poésies, des chansons, pastiches… Mais la pensée et le but sont uniques, on retrouve des thèmes ésotériques dans les œuvres humoristiques et de l’humour dans les poésies. La base de l’œuvre entière étant la dénonciation des horreurs du monde. Michel Deseille, aime jouer avec les mots, il est maître en la matière. Ses oeuvres sont d’une originalité extrême. Elles sont écrites dans un style ne pouvant se rattacher à aucune catégorie littéraire connue.

Michel Deseille parle de son oeuvre et présente son dernier ouvrage « 666 – la marque de la bête » paru aux Editions du Paradis.

lamarquedelabete

Auteur : Michel Deseille
Document
Pages 400
24 €
Editions du PARADIS

Pour retrouver toutes les infos sur l’auteur et vous procurer ses ouvrages : www.micheldeseille.fr

Prévisions 2013

Année difficile
Année centrale de la période 2010 – 2016.
C’est une année 6 (2013 = 2 + 1 + 3) c’est-à-dire une année marquée par un choix à faire dans un contexte compliqué.
L’année est très marquée par l’élément EAU.
Il y a 50 à 70 % de planètes dans des signes d’EAU et non des moindres comme Neptune ou Jupiter.
De nombreux éléments karmiques s’y trouvent aussi : Chiron, le Noeud Nord et la Lune Noire (et le Soleil noir depuis longtemps).
Ce sont des positions rares.
Le FEU viendra perturber ce contexte fin mars / début avril (plusieurs planètes en signe du Bélier).
LA DOMINANTE DE L’EAU
L’Eau régit tous les liquides.
En astrologie les gaz sont assimilés à un élément liquide.
Sur le plan individuel : l’EAU régit les émotions, la sensibilité, le psychisme, l’intuition, le rêve, la mystique …
Sur le plan mondial : les émotions populaires, les mouvements de foule, les phénomènes-météos liés à l’EAU, les inondations et la dissolution, les transitions d’état. L’Eau étant très conductrice des courants électro-magnétiques, il est obligatoire que ces courants soient amplifiés.
L’humanité sera donc réceptive (et victime ?) de toutes ces potentialités.
Trois périodes sont très particulières :
– Début mars
– Milieu juillet
– Début novembre
Constante et nouveautés
La constante pour la totalité de la période est le carré Uranus / Pluton*
C’est le carré ascendant d’un cycle entamé par la conjonction Uranus / Pluton des années 64 / 67 (conjonction exacte en octobre 65, avril et juillet 66).
Ces deux planètes étaient déjà en carré dans les années 30 (du XXème siècle).
Uranus était déjà en Bélier à cette époque. Le Bélier représente : le nationalisme, la violence, la guerre, les coups d’état… quand les planètes qui s’y trouvent sont violentes ou en aspects violents.
Uranus est la planète des Révolutions.
Elle a présidé au cycle des Révolutions américaine et française au XVIIIème. Elle était en Bélier lors des Révolutions de 1848 en Europe.
Elle était en Bélier entre 1928 et 1935.
Il y a eu la crise de 29 et la montée des totalitarismes (voir l’année 1933 en Allemagne).
Pluton était en Cancer lors de la Première Guerre Mondiale. Le Cancer symbolisant la patrie et le sol national, il y a eu la guerre des tranchées. Il y était encore dans les années 30.
Dans la période actuelle il se trouve en Capricorne.
Il est à remarquer que ces planètes très dures se trouvent dans ces contextes en signes cardinaux, signes de mouvement, de dynamisme et de force. (Ils ouvrent les saisons).
Pluton en Capricorne est plus dur qu’en Cancer.
Le Capricorne régit la politique.
En ce signe Pluton amène la casse de régimes politiques périmés, avec l’aide d’Uranus. Il y a création de nouveaux systèmes mais en rien ils ne sont démocratiques, puisque les planètes ne le sont pas.
Ces planètes représentent la montée des extrêmes, et en particulier l’Extrême-droite. Elles régissent aussi, quand elles sont négatives : le terrorisme et le fanatisme (l’actualité le prouve depuis quelques temps !)
*carré = angle de 90 ° entre deux planètes.
Le plus mauvais aspect en astrologie.
Ces deux planètes régissent aussi l’atome. (Uranus : l’uranium et Pluton : le plutonium).
Elles étaient en mauvais aspect lors de la catastrophe de Tchernobyl (en demi-carré* aspect mineur, ce qui a fait un accident limité au nucléaire civil).
En ce moment, il s’agit d’un carré, ce qui est plus dangereux.
Vu la lenteur des planètes, la carré s’étale sur 6 à 7 ans (2010 / 2016) mais il est plus efficace sur la période 2012 / 2015 où les carrés sont exacts (90°). Il y a en a 7. Pour l’instant, deux sont passés.
Liste des aspects exacts (90°)
1) 24 juin 2012 Uranus (D) Pluton (R) (8° 23’)
2) 19 septembre 2012 Uranus (R) Pluton (D) (6° 57’)
3) 21 mai 2013 Uranus (D) Pluton (R) (11° 14’)
4) 1er / 2 novembre 2013 Uranus (R) Pluton (D) (9° 26’)
5) 22 avril 2014 Uranus (D) Pluton (R) (13° 35’)
6) 15 décembre 2014 Uranus (R) Pluton (D) (12° 35’)
7) 17 mars 2015 Uranus (D) Pluton (R) (15° 18’)
(D : en marche directe et R : en rétrogradation)
Il est à remarquer qu’il y a toujours un rapport inversé entre la marche directe d’une planète et la rétrogradation de l’autre, sauf la dernière où toutes les deux sont directes.
Ces sept étapes de tension ne se valent pas. Certaines sont plus fatidiques que d’autre, en particulier celle de novembre 2013. (Tout dépend de la position des autres planètes ce jour-là).
Nouveautés
Des planètes entrent dans un nouveau signe en 2012 ou 2013.
Neptune en Poissons
C’est une position rare puisqu’elle a lieu tous les 165 ans !
La précédente remonte au milieu du XIXème siècle.
Les années 1848 / 1850 ont vu de rudes mouvements sociaux en Europe. En France, la Révolution de 1848.
* angle de 45 ° entre deux planètes.
Neptune est l’astre de la compassion, de l’humain et du social et il est vrai que cette révolution a été plus « sociale » et « socialiste » que celle de 1789, plus politique. C’est d’ailleurs en 1848 que K. Marx a publié « Le Manifeste du Parti Communiste ».
Mais les révolutions ont échoué, il y a eu une répression sanglante.
Il y avait d’ailleurs un demi-carré Uranus / Neptune d’où la violence et finalement le renforcement des états (en France, le régime de Napoléon III).
Saturne en Scorpion
En ce signe Saturne peut avoir un rôle positif comme la canalisation des influx psychiques et un contrôle des instincts violents (marsiens).
Mais le signe et la planète ne sont pas commodes. Ils ont un rapport avec la mort, la maladie, les coups du sort… en général des choses qui rampent secrètement pendant un moment (le Scorpion est le signe du Secret).
Le problème n’est pas Saturne en Scorpion, ni Uranus en Bélier mais le contexte général néfaste par les signes et planètes concernées, puisque les quatre sont les plus dangereuses.
Maîtrise des planètes sur les signes* : Saturne en Scorpion : maîtres du signe Mars / Pluton et Uranus
Pluton en Capricorne maîtres Saturne / Uranus et Mars
Uranus en Bélier maître Mars et Soleil
Les planètes en question sont dans les signes des unes ou des autres.
Mars est commun à toutes les maîtrises. Il est bien certain que quand il sera en aspects négatifs à une ou plusieurs des autres planètes le risque de violence sera très élevé. Cela peut être le cas en avril 2013 et de décembre 2013 à juillet 2014 où Mars sera en Balance donc en conflit avec les autres par opposition ou carré ! (cf thème).
Le Ciel semble particulièrement néfaste début avril.
Il y aura une dominante FEU, à contrario du climat EAU de l’année.
En effet, en avril, Mars, Uranus, Soleil et Venus seront concentrés dans la première partie du signe du Bélier.
*certaines sont maîtres par domicile d’autres par exaltation.
Mars y est en domicile et le Soleil en exaltation, ce qui les rend très puissants. Leur conjonction à Uranus, planète révolutionnaire et explosive est donc très inquiétante.
La présence de Venus n’atténuera pas les choses mais au contraire mettra plus de passion dans les événements :
1) Elle est en FEU
2) En exil : passion déviée
Quelle probabilité pouvait-il y avoir qu’en même temps, ces quatre planètes soient en mauvais aspect avec Pluton ? (carrés). Aucune chance d’avoir cette configuration planétaire en plusieurs siècles !
Une telle puissance « de FEU » n’inspire rien de bon. C’est une configuration de guerre comme souvent quand Mars / Uranus, Pluton sont en jeu.
Mars étant la plaque tournante des maîtrises des principaux signes de l’année.
Jupiter en Cancer à partir de fin juin
Il est bon dans ce signe parce qu’il y exerce une maîtrise par exaltation.
Théoriquement, il favorise la démocratie et la diplomatie et des expériences politiques libérales. Mais quelques semaines plus tard, il est pris dans la grande dissonance avec Uranus et Pluton (voir schéma astral).
Il peut s’agir là d’une grave tension internationale : Pluton est la crise politique, Uranus : l’imprévu, le choc, Mars : la violence, la passion et Jupiter : l’excès !
Trois planètes sont fortes en signes : Jupiter, Uranus et Pluton. Mars est dans son signe de chute (Cancer), fort mais dans le négatif, ce qui rend très dangereux l’ensemble de cette figure appelée T-carré (une opposition et des carrés).
Cette conjonction Mars / Jupiter est connectée au grand triangle équilatéral : Jupiter / Saturne / Neptune (configuration rare).
Qui l’emportera ? La structure en EAU constructive (= prise de conscience de problèmes planétaires pour l’humanité) ou la structure en signes cardinaux négative (= destruction) ?
La structure en EAU est liée à l’idéal, la compassion, la spiritualité, la mystique, la religion, …
Jupiter en bon aspect à Neptune est remarquable de ce point de vue : renaissance spirituelle, prise de conscience de la crise qui est celle du système politico-économique matérialiste ?
Vu le contexte en signes d’EAU, l’année est très IRRATIONNELLE :
– Au moment du maximum d’Eau. La Lune est en Scorpion (signe de sa chute)
(En juillet et novembre).
– Il est à remarquer que lors des trois périodes où les signes d’EAU sont dominants : Saturne est en Scorpion, signe peu rationnel et que Mercure est les trois fois en EAU et en rétrogradation. (La rétrogradation fait que c’est le symbolisme négatif qui s’applique : ex la communication devient des blocages ou des retards de communication ce qui n’est pas bon pour le commerce ou la diplomatie).
Saturne et Mercure sont les deux planètes de l’intellect, or dans ces signes elles ne favorisent pas celui-ci.
– De plus tous les « ingrédients » karmiques sont en EAU : la Lune noire, le Nœud Nord, Chiron. (Et depuis très longtemps le Soleil noir, 14ème degré Cancer).
La probabilité que ces ingrédients soient en aspects mutuels est d’une chance sur plusieurs milliards.
La Lune noire conjointe au Soleil noir et à la Lune est quelque chose de globalement maléfique, cela peut nuire à la famille, aux femmes, à la démocratie, aux nations…
La conjonction avec Jupiter peut signifier une atteinte au cadre légal (justice, traités, …).
L’ensemble de tous ces aspects amène une recrudescence du fanatisme et des attentats qui ne vont pas avec une religiosité saine. Ce qui n’empêche une prise de conscience des vrais croyants.
En novembre (première semaine) il y a une terrible éclipse. Elle est « terrible » parce qu’en Scorpion, signe de Mars / Pluton / Uranus, planètes fortement opérationnelles cette année. L’éclipse (Soleil / Lune) s’additionne avec Saturne et Mercure rétrograde et le Nœud Nord.
En astrologie mondiale, l’Axe des Nœuds ou Axe du Dragon est considéré comme un amplificateur des courants cosmiques… vu l’accumulation des aspects négatifs.
Novembre est donc l’une des périodes les plus dangereuses de l’année. Comme par hasard ? !
Le carré Uranus / Pluton est exact ce jour là ! (2 / 3 novembre).
Perspectives de l’année
La crise économico-financière
Elle ne peut que s’aggraver, malgré les mesures prises.
Les caisses seront toujours vides.
Saturne en Scorpion est dans le VIIIème signe qui a un rapport avec les finances. Saturne est la rigueur et la privation. La dernière fois qu’il était en Scorpion, c’était entre 83 et 85, période du plan d’austérité sous Mitterrand !
L’opposition Jupiter / Pluton de cet été ne peut qu’aggraver l’endettement et le chaos (surtout en Europe).
La crise pourrait durer jusqu’en 2017.
Le risque de guerre
Fortement accentué pour 2013 / 2014 (surtout en avril et cet été = relation dissonante Mars / Jupiter / Uranus / Pluton).
Ces aspects violents sont aussi liés au terrorisme. Il y a donc à craindre une expansion de celui-ci. (L’Islam est régi par le Scorpion et Mars / Pluton, il s’encadre donc bien dans les aspects de l’année).
Un conflit généralisé peut éclater au Moyen-Orient, en Afrique et dans n’importe quel pays touché par les aspects négatifs de l’année, et en particulier ceux qui ont le Scorpion en Maison VIII ou XII.
Les mouvements politiques et sociaux
On peut s’attendre à de sérieux mouvements de protestation voire des émeutes en Occident. Il y aura dans de nombreux pays une radicalisation et une exaspération ne pouvant profiter qu’aux partis extrémistes.
Les catastrophes naturelles
Les aspects négatifs peuvent aussi jouer dans ce domaine surtout lors des aspects négatifs avec Mars ou quand Mars sera conjoint par transit aux planètes en question : mars (le mois), avril, juillet, décembre (décembre semble aussi néfaste à cause de l’accumulation d’aspects).
Vu la dominante EAU de l’année, les inondations seront graves. Le réchauffement climatique favorisant celles-ci.
Les épidémies
Elles seront en développement : le contexte EAU (propagation), Saturne en Scorpion (mal insidieux) relie à Neptune en Poissons (maladie, empoisonnement et pollution).
Par de nombreux aspects 2013 est plus grave que 2012 et 2014 sera pire.
Ce n’est pas parce que « la fin du Monde » n’a pas eu lieu le 21 décembre 2012 que le Ciel est devenu lumineux et que tous les problèmes sont réglés.
La planète continue à s’enfoncer dans la dégradation cyclique, débutée il y a des siècles.
Il s’agit donc d’une DISSOLUTION FINALE.
Certes l’EAU symbolise aussi la Transition. Il y a donc indirectement la préparation de l’Ere suivante. Les évènements de l’année ne pourront amener qu’une prise de conscience salutaire.

Un peu plus en détails …

Début Mars 2013

Début-mars-2013

Ciel rarissime :
7 planètes en signes d’EAU + le Nœud Nord + Chiron
Un amas en Poissons = réceptivité, instinct, irrationalisme
Une difficile conjonction Lune / Saturne en Scorpion
Difficile carré Jupiter / Neptune : crise économique et financière
En toile de fond le carré Uranus / Pluton
Les sociétés continuent d’être ébranlées par la crise.
Des mouvements sociaux peuvent avoir lieu.
Il y a une prise de conscience des problèmes planétaires grâce aux Poissons, sûrement même de la compassion (bons aspects entre les Poissons et le Scorpion).

Fin mars / début avril (Ciel du 1er avril)

Ciel-1er-avril

Ciel très dangereux
Un amas en Bélier avec Mars / Soleil / Uranus fort puissants en ce signe en carré à Pluton
Le Ciel se partage entre l’EAU et le FEU qui ne font pas bon ménage.
A trois semaines d’écart on passe d’une dominante EAU à une dominante FEU.
La Lune en signe de FEU rajoute un fort dynamisme, voire un emballement à l’amas en Bélier.
C’est un Ciel de guerre : violence (Bélier), tension explosive (carré Uranus / Pluton), blocage diplomatique (carré Mercure / Jupiter), amplification par la Lune en Sagittaire !

Eclipse du 3 novembre

Eclipse-du-3-novembre

Ciel quasiment le plus dangereux de l’année à cause de l’éclipse en Scorpion qui se fait en compagnie de Saturne et de Mercure rétrograde et le Nœud Nord le tout lié à Mars et dans le cadre du carré Uranus / Pluton (carré exact ce jour là !)
Le scorpion est le signe de l’Islam. Il régit la violence, la sexualité… Les deux planètes de la raison Saturne et Mercure sont en Scorpion / Eau ce qui implique un endormissement de celle-ci : sûrement : fanatisme, attentats, accidents, guerres civiles…

Janvier 2014

Janvier-2014

Ciel extraordinaire pour la Nouvelle Lune.
Super –quadrature en signes cardinaux avec un amas serré sur moins de 1° en Capricorne, carré exact à Mars, négatif en Balance (en exil).
Ciel comportant une quinzaine d’aspects négatifs ! (un seul positif, et quelques aspects mineurs de 52 °).
Extrême risque de crise politique, surtout pour l’Europe et la France, même Etats-Unis et Chine vu qu’ils ont des planètes sur les positions ci-dessus.
Ce qui incite à penser que 2014 sera pire que 2013.

Conférences 2013

Programme :
25 Janvier :
Les secrets de la planète fantôme Karsag, Abydos et la « légende » des annunakis.
22 Février :
Mystères de l’Egypte ancienne, secrets des pyramides et de l’immortalité.
29 Mars:
L’énigme de Rennes-le-château une histoire à 1000 facettes.
26 Avril :
Littérature et tradition : les secrets du grand œuvre dans Rabelais, Maurice Leblanc Hergé.
31 Mai :
Aperçus de quelques grands principes de la tradition primordiale. Un ex.de pays dans la dégradation cyclique : la France.
28 Juin :
Eros et tradition du culte des déesses-mères au retour du féminin sacré.
27 Juin :
Interprétation ésotérique de la genèse.
25 Octobre :
Les origines du christianisme et la crise de l’église.
29 Novembre :
Histoire secrète des : Etats-Unis.
20 Décembre :
L’ordre des Roses Croix.
Un programme détaillé du contenu sera remis avant chaque conférence. Le programme peut-être modifié à cause d’imprévus ou de la conjoncture internationale.