Messie malgré lui

Cette fois, Israéliens et Palestiniens seront au moins d’accord sur un point : ils sont fous, ces touristes !

Messie-malgré-lui

Entre bar-mitsva ratée, crise mystique et mission diplomatique catastrophique

Géraldine et sa bande de vacanciers terribles vont réussir le pari d’accorder Israéliens et Palestiniens sur une chose au moins : ils sont fous ces touristes !

Comme chaque été, Laurent, Géraldine et leur fille Clara vont partir en vacances avec leur ami Julien et un certain Yannis, citoyen grec de son état et roi de l’exubérance. Destination : Tel-Aviv, ou le neveu de Julien fête sa bar-mitsva.
Pour les Français, c’est l’occasion de faire du tourisme, mais pour Yannis, le projet qui se dessine a une tout autre ampleur : faire la paix entre Israéliens et Palestiniens.
Ainsi, farniente et excursion vont bientôt être remplacés par des rencontres au sommet – tout au moins des tentatives – et vu la tendance de la petite troupe à se retrouver dans des situations catastrophiques, leur périple ne sera pas de tout repos !

Auteur : Agathe Colombier Hochberg
Parution : 13 juin 2013
Collection : littérature générale – série : comédie
EAN : 9782265097414
244 pages – 18.50 €
Titre disponible en version numérique
Editions Fleuve Noir

L’auteur : Agathe Colombier Hochberg connaît le succès dès la parution de son premier roman en 2003, Ce crétin de Prince Charmant (Pocket, 2007), succès qui se confirme avec Mes amies, mes amours? mais encore ? en 2005 (Pocket, 2007). Elle a également publié une série de livres sur la correspondance des grands écrivains et artistes, ainsi que plusieurs ouvrages avec Samir Bouadi, dont L’Affabuleuse histoire vraie de Jules Cardot (Fleuve Noir, 2010). Après Nos (pires) meilleures vacances, paru au Fleuve Noir en 2010, et Nos (pires) meilleures vacances à Las Vegas également paru en 2012, l’auteur nous livre la suite des aventures de Géraldine et sa famille ?
A Tel-Aviv ! Agathe Colombier Hochberg est également scénariste et auteur de documentaires.