Médaille d’Or, trophée révélation des vins bio au mondial du Sauvignon

Médaille d’Or, trophée révélation des vins bio au mondial du Sauvignon

Concours mondial du sauvignon

Le Sancerre blanc Domaine des Emois 2018

Catherine Corbeau-Mellot et ses équipes viennent de se distinguer avec maestria lors du Concours Mondial du Sauvignon, qui s’est tenu début mars. 1010 vins de 26 pays ont été dégustés par un jury de 73 experts internationaux. Chapeau bas pour leur Médaille d’Or et leur distinction parmi les vins bio !

Demeurée familiale, la Maison Joseph Mellot est dirigée avec talent et passion par Catherine Corbeau-Mellot depuis 2005. Présent sur toutes les appellations du Centre Loire, le Domaine est devenu incontournable, en se hissant au rang des meilleurs. Le travail de chaque instant mené avec conviction a donné ses fruits, lors du Concours Mondial du Sauvignon, qui s’est tenu en Italie les 8 et 9 mars dernier.

Le Domaine y a récolté pas moins de trois distinctions, dont l’Or :
– Une médaille d’Argent pour le Menetou-Salon « Clos du Pressoir »
– Une Médaille d’Argent pour le Quincy « Jean-Michel Sorbe »
– Une Médaille d’Or et Trophée dans la catégorie Révélations des vins Bio pour le Sancerre blanc « Domaine des Emois 2018

L’engagement au quotidien de Catherine Corbeau-Mellot a ainsi connu une belle récompense, hissant le Sancerre blanc parmi les plus grands sauvignon du monde entier. Outre les 302 médailles, le jury a décerné 6 trophées “ Révélation” à des vins ayant obtenu les meilleures notes, reconnaissant ainsi l’excellence du sauvignon blanc Domaine des Emois dans la catégorie vins bio. Le Sancerre Blanc Domaine des Emois incarne ainsi toute l’élégance et la typicité de son terroir.

Le Sancerre Blanc Domaine des Emois :Concours mondial du sauvignon1

L’Agriculture Biologique reconnue avec brio

Le Domaine des Emois est situé sur l’un des trois grands terroirs de Sancerre. C’est là que se déploient ses 4 hectares argile-calcaires, sur la commune d’Amigny . Catherine Corbeau-Mellot a souhaité ancrer ses convictions environnementales, en amenant le Domaine vers la certification Agriculture Biologique.

Ce magnifique Sancerre a connu une fermentation en cuves inox thermo-régulées et un élevage sur lies fines. Dès le nez, cette cuvée de sauvignon livre toute sa délicatesse, sur des notes de mangue et d’agrumes, avant de dévoiler une bouche à la fois généreuse et nette, faisant la part belle aux fruits jaunes bien mûrs. Une belle finale sur la longueur qui laisse une signature emplie d’élégance.

Ce Sancerre 2018 en Bio sera parfait pour escorter une terrine de poissons, une viande blanche ou encore un beau plateau de fromages.
Le Domaine des Emois est vendu à 21 €

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.