Mariage Frères – Paris

Le Darjeeling nouveau 2018 – Récolte de printemps est arrivé !

Mariage freres Mariage freres3

Ce premier Darjeeling de l’année 2018 est unique et majestueux. Mariage Frères,  le thé par excellence !

– Issu d’un jardin respectant les principes de culture organique et biodynamique –

Ambootia (qui signifie « Terre des manguiers ») est l’un des plus célèbres jardins de Darjeeling sur les contreforts de l’Himalaya. Depuis plus de vingt ans la plantation majestueuse est cultivée selon les préceptes de la culture biodynamique en osmose complète avec le Terroir d’exception qui a fait la renommée de cette appellation prestigieuse.

Mariage freres1

Feuilles sèches : Les jeunes feuilles et bourgeons lumineux fraîchement récoltés livrent une partition boisée de cèdre métissée d’agrumes confits.

Feuilles infusées : Vert brillant, leur fragrance envoûtante et florale résonne d’épices douces et d’amande blanche.

Liqueur : La robe est sublime de nuances orangées. La liqueur dévoile des notes persistantes de mirabelle et de nèfles d’Himalaya. La sensation gracieuse d’une fleur de coton contribue au charme sensoriel, suivi de près par le souffle d’un perce neige.

Ce premier Darjeeling de l’année 2018 est unique et majestueux. 

*Ce thé est issu d’un jardin qui a obtenu des certifications organiques dans son Pays ou qui utilise des méthodes de culture organique.
Pour des raisons administratives, ce thé n’est pas certifié bio en France.

Conseils de préparation : 3,5 g / 20 cl – 95°C – 5 min

A propos de Mariage Frères :

Deux membres de la famille Mariage, Auguste et Aimé, originaires de Lille, s’établissent dès 1830 dans le quartier du Marais  à Paris, pour y travailler dans le commerce des denrées « coloniales » et dans la raffinerie de sucre. Les deux derniers fils d’Aimé Mariage, Henri et Édouard, se mettent à leur compte et fondent Mariage Frères, une maison importatrice de thés et de vanilles, le 1er juin 1854.

Rachetée en 1984 par Kitti Cha Sangmanee et Richard Bueno7, la maison qui ne se consacrait qu’au négoce du thé décide alors de commercialiser ses thés et ses mélanges sous sa propre marque. Elle lance une politique de diversification qui débouche sur l’ouverture d’une première maison de thé pour le grand public près du Centre Georges Pompidou, transférée en 1985 dans les bureaux historiques du 30,rue de Bourg-Tibourg, dans le quartier du Marais.

www.mariagefreres.com

Source Wikipedia