Mallock

Le cimetière des hirondelles

Le cimetière des hirondelles

Peut-on venger sa propre mort ?

carrechic.com a lu pour vous : un vrai régal littéraire les ingrédients principaux sont de subtils mélanges entre : policier, thriller et fantastique. L’intrigue commence dès le début et ne nous lâche pas, cet ouvrage ressemble à une poupée russe diabolique, derrière chaque énigme se cache un mystère, et sous chaque mystère attend l’impétuosité d’un secret.

« Je l’ai tué parce qu’il m’avait tué » C’est l’unique réponse qu’obtient le commissaire Mallock lorsqu’il interroge Manuel Gemoni, homme honnête et sans histoire, parti un matin à l’autre bout du monde pour assassiner un vieillard qu’il ne connaissait même pas.
Que s’est-il passé dans la tête ou dans la vie de ce jeune papa, professeur d’université, étranger à toute forme de violence ? À quoi bon, pour Amédée Mallock, persister à mener cette enquête alors même que l’on sait avec certitude que Manuel est coupable ? Et comment parvenir à l’impossible : l’innocenter ?
Aux confins du possible, entre l’humidité hostile d’une jungle tropicale et un Paris englouti sous la neige, on retrouve dans Le Cimetière des hirondelles Amédée Mallock, commissaire visionnaire qui, bien que misanthrope, n’a jamais cessé de lutter contre l’iniquité foudroyante du monde…

Biographie de l’auteur :
Sous le pseudonyme de Mallock se cache J.D. Bruet-Ferreol, peintre, photographe, designer, inventeur, directeur artistique, compositeur et bien entendu…écrivain. Depuis 2000, ce génial touche-à-tout ne se consacre plus qu’à sa carrière de peintre numérique au travers d’expos et d’édition de livres d’art, et à celle d’auteur, notamment de romans policiers.

A savoir.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le charismatique Mallock est le nouveau commissaire emblématique du Fleuve Noir. Un flic comme on les aime, entouré de personnages récurrents, profonds et attachants. Dans cette troisième enquête partagée entre la jungle tropicale et Paris sous la neige, il nous fait un peu plus la démonstration de son génial cynisme, et de son regard incomparable sur l’iniquité du monde. Les deux premiers volets sont à paraître chez Pocket.

Auteur : Mallock
Policier
Janvier 2013
432 pages 19 €
Editions Fleuve Noir