L’escale de Tara expéditions

Le vendredi 28 septembre 2012, le bateau Tara a fait escale dans le port de Boulogne-sur-Mer

Tara à Boulogne sur Mer

En effet, NAUSICAA et Tara Expéditions s’associent pour mener des actions de sensibilisation communes à partir de 2013.

Cette sensibilisation coordonnée se traduira par la réalisation d’événements communs, des collaborations scientifiques et institutionnelles, un décryptage sur les sites internet des deux partenaires…
NAUSICAA sera le relai des activités des expéditions auprès de ses visiteurs et des acteurs du Réseau Océan Mondial.
La venue de Tara a permis de concrétiser ce partenariat avec NAUSICAA.
A cette occasion, NAUSICAA a proposé une soirée spéciale le vendredi 28 septembre 2012. Il y avait 6 thèmes concernant les expéditions Tara : les sciences, les voyages, l’aventure, les hommes, la vie quotidienne et les enfants  animée par l’équipe de Tara Expéditions.
Les participants à cette soirée ont eu la chance de visiter Tara présent dans le port de Boulogne-sur-Mer.
Créé en 1991, NAUSICAA, le Centre National de la Mer, a, depuis son ouverture, souhaité mettre l’Homme au centre de ses préoccupations. NAUSICAA sensibilise ses visiteurs à un développement durable de nos activités sur notre planète bleue. Sa mission qui va bien au-delà de celle d’un simple aquarium est de faire découvrir la mer, élément de vie et source de richesses pour aujourd’hui et demain, et provoquer chez le visiteur l’émerveillement devant les beautés de la vie marine, mais aussi éduquer et sensibiliser à de nouveaux comportements vis-à-vis de l’Océan.
A propos de Tara Expéditions :
Le projet Tara Expéditions, soutenu par agnès b. a pour objectif, avec le bateau Tara, de comprendre ce qui se passe sur le plan climatique, prendre le pouls de la planète et l’expliquer simplement. Tara est un bateau, un engagement, et un poste avancé, notamment pour les scientifiques. De septembre 2006 à janvier 2008, Tara a dérivé au coeur d’une région essentielle au devenir du climat de la terre : L’Arctique. De 2008 à ce jour, Tara a repris la mer dans le cadre de l’expédition Tara Oceans.
oceans.taraexpeditions.org/fr/