Les vies turbulentes de Lady M

« Il n’y a pas d’âge pour changer de vie »

Les-Vies-Turbulentes-de-Lady-M

Mais changer de vie  quand on s’appelle Lady M est loin d’être une sinécure. Faste et furieuse. Vous êtes prévenus.

Agathe Colombier Hochberg

« Il n’y a pas d’âge pour changer de vie », certes, mais changer de vie  quand on s’appelle Lady M est loin d’être une sinécure. Faste et furieuse. Vous êtes prévenus.

Du salon de son appartement avec vue sur la tour Eiffel, Emma, dite Lady M, savoure ses derniers instants de gloire. Adieu, martinis dry partagés avec les grands de ce monde : la crise n’a pas épargné la plus parisienne des Britanniques. Une solution – mettre les voiles. Elle qui n’a jamais levé le petit doigt hors du tea time va devoir se retrousser les manches. Direction le Lot-et-Garonne, sa petite-fille fraîchement séparée et son majordome sous le bras, pour faire de sa maison de campagne une chambre d’hôtes à son image : chic et désinvolte. Seulement voilà, recevoir Mick Jagger est une chose, ramasser les miettes de morveux briseurs de tympans en est une autre. Déception ? Signaux d’une crise annoncée ? Au fil des semaines, le comportement de Lady M semble de plus en plus irrationnel. Pas son genre de faire des mystères. Et pourtant…

Qui ne s’est jamais réveillé avec le désir de tout changer et passer au vert ? Lady M herself a été touchée, cette douce excentrique qui fait de la retraite une cure de jouvence sur fond de God save the Queen version Sex Pistols.

Auteur
Agathe COLOMBIER HOCHBERG
Date de parution
13/05/15
Collection
Littérature générale
EAN
9782823822168
Fleuve Editions