Les 10 ans des Frimousses – Unicef

 L’exposition événement au Petit Palais édition 2012

Unicef

Pour la cinquième année consécutive, le Petit Palais accueillera l’exposition des Frimousses du 27 novembre au 2 décembre 2012

Ouverte gratuitement au grand public, cette exposition événement permettra aux visiteurs de découvrir les œuvres uniques et de succomber au charme d’une de ces jolies poupées futuristes.

Depuis 10 ans, l’opération Frimousses de Créateurs est l’alliance unique entre les plus prestigieux acteurs du luxe et l’engagement humanitaire. Avec une générosité sans limites, des artistes de renommée mondiale, d’illustres maisons de couture, de précieux joailliers et des célèbres designers internationaux mettent leur talent au service d’un rassemblement solidaire initié par l’UNICEF France.

Cette année, les Frimousses célèbrent leur 10ème anniversaire aux côtés d’acteurs engagés autour d’un événement d’exception ! Avenir et espérance pour une édition 2012 tournée vers le futur…
Comme chaque année, les mains de maîtres de grandes marques offrent leur soutien à l’UNICEF en créant des précieuses poupées sur une thématique précise. Ces oeuvres d’art sont par la suite mises en lumière lors d’une exposition unique et d’une vente aux enchères où elles seront vendues aux plus généreux donateurs.
Cette année, les Frimousses prendront place au coeur du Petit Palais du 27 novembre au 2 décembre 2012
et seront vendues aux enchères le lundi 3 décembre 2012 au Petit Palais à 20h30.

Fidèle à sa mission initiale, cette opération permet à l’UNICEF de dédier la somme des fonds collectés aux enfants du Darfour. Depuis 10 ans, des collectionneurs, des passionnés de mode et d’art font le choix de soutenir l’action de l’UNICEF, en achetant une création unique qui sera le symbole d’un avenir meilleur pour des milliers enfants.
En effet, les « Frimousses de Créateurs » permettent, chaque année, le financement d’importantes campagnes de vaccination infantile dans la région du Darfour. L’UNICEF, les bénévoles, les partenaires, les acteurs de l’opération et les acquéreurs s’engagent quotidiennement dans l’espoir qu’un jour, plus aucun enfant ne meure faute d’être vacciné.

Depuis 10 ans maintenant, les « Frimousses de Créateurs » ont permis à l’UNICEF de collecter 1 527 480 € pour financer des campagnes de vaccination. Pour le 10ème anniversaire, l’UNICEF espère battre un nouveau record, dans le but de renforcer la couverture vaccinale des enfants de cette région déshéritée du Soudan.

771 poupées ont été créées par plus de 250 créateurs.

Les Créateurs de Mode
Fidèles depuis la création de l’événement ou nouvelles arrivées au fil des années, les plus prestigieuses maisons de couture sont engagées dans la création d’oeuvres d’art unique. Poupées de soie, de tulle, de coton, d’organza, ou de flanelle, ces poupées Frimousses cousues main représenteront cette année la génération de demain.
Agatha Ruiz de la Prada, Agnès b, Anne Fontaine, Chacok Chanel, Chantal Thomass, Chloé, Christian Dior, Dice Kayek, Didit Hediprasetyo, Dolce & Gabbana ,Elie Saab, Couture Emilio Pucci, Escada Frimousse, du Coeur Frimousse du Monde, Georges Hobeika, Giorgio Armani ,Groupe Frères Blanc, Gucci, Issey Miyake, Jay Ahr, Jean-Claude Jitrois, Jérôme L’Huillier, Jean Paul Gaultier, Kaloo,  Kokeshi Parfums, Le Rallye des Princesses ,Maison Lesage par Hubert Barrère, Léonard Paris, Loewe, Louis Vuitton ,Maison Fabre par Thomasine, Barnekow, Max Chaoul, Missoni, Pierre Hermé, Paris Prada, Princesse Tam Tam, Sonia Rykiel, Tilmann Grawe pour TEAS, Torrente, Xu Ming,  Yulia Yanina.

JPG
Jean-Paul Gaultier

Les Joailliers
Un soupçon de brillance, des pierres étincelantes et des matières précieuses… les joailliers font briller l’événement. Frimousses serties, montées d’or ou d’argent, elles seront les petits bijoux de cette édition 2012.
Roure le joaillier français, Lorenz Bäumer, Édéenne.

Les Designers
Le futur, source d’inspiration inépuisable et constante pour les acteurs du design international.
Avec pour ambition de représenter l’enfance au coeur du monde de demain, les plus grands studios de design ont partagé leur vision du futur pour l’UNICEF. Innovation et créativité seront l’ADN de ces œuvres avant-gardistes.
Les Olivia Putman, Olivier Dollé, Philippe Daney, Ronan & Erwan Bouroullec, Valeria Attinelli, Vincent Darré.

Les Artistes Contemporains
Depuis 5 années consécutives, les « Frimousses de Créateurs » peuvent compter sur le soutien d’artistes contemporains à la renommée internationale. L’UNICEF est heureux de rassembler pour ce 10 ème anniversaire plus d’une quinzaine d’œuvres d’art d’exception. L’événement est à présent le symbole du rassemblement de la mode, du design et de l’art, du savoir-faire ancestral et de l’innovation, pour une créativité universelle au service de l’humanitaire.  Erro – Galerie Carré ,Jean-Charles de Castelbajac, Kokian – Galerie Caplain-Matignon, Laure Tixier, Ma Tse Lin Marjane Satrapi – Galerie de Noirmont, Milton Beccera, Nathalie Decoster, Nicolas Saint Grégoire, Philippe Pasqua, Sign7, Speedy Graphito ,Xing Qian Ye.

Contact lecteurs pour informations :
Ventes aux enchères, achats, dons UNICEF France
Maud Poussière – mpoussiere@unicef.fr
+33 1 44 39 77 49