L’envol de Cartier

L’Envol Cartier, parfum masculin

envol-de-cartier-thomas-de-monaco-cartier-1
L’Envol – Cartier

“Aucun homme ne peut rien vous révéler sinon ce qui repose déjà, à demi endormi, dans l’aube de votre connaissance.”

Khalil Gibran

Tutoyer le ciel

« Inspiré de l’hydromel au pouvoir d’immortalié »

lenvol-cartierTutoyer le ciel, élever son esprit ! Au propre comme aufiguré… c’est de cet élan dont il est question avec le parfum pour homme L’Envol de Cartier. La soif est réelle, boostée par ce nectar aéro-boisé, inspiré de l’hydromel des dieux de l’Olympe au pouvoir d’immortalité…

Vibrante substance active et formidable “Inspiré pouvoir Tutoyer le ciel, élever son esprit ! Au propre comme au incubateur de liberté, c’est ainsi que l’a imaginée Mathilde Laurent, parfumeur Maison.
Un sillage masculin de haute voltige qui permet de s’élever haut, au plus près d’un idéal, et sur lequel plane l’empreinte victorieuse de l’un des plus grands mythes de la Maison, l’aviateur Santos-Dumont.
Comme lui, L’Envol de Cartier révèle le pionnier qui sommeille en chacun de nous. La passion est au cœur du   processus, le secret de cet élixir qui exalte l’esprit, encourage la fougue, éclaire l’inconnu. Là où le voyage commence, à l’aube de tous les projets, même les plus fous, sur la route d’une vie.

lenvol-cartier

Par-delà les confins des sphères étoilées, Mon esprit, tu te meus avec agilité,
Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l’onde,
Tu sillonnes gaiement l’immensité profonde
Avec une indicible et mâle volupté.
Va te purifier dans l’air supérieur,
Et bois, comme une pure et divine liqueur,
Le feu clair qui remplit les espaces limpides.

Charles Baudelaire

Subtance active

« Le courant passe, pur,  irisé et aérien »

lenvol-cartierSans concession, L’Envol de Cartier invente une eau de parfum contrastée, un oriental-transparent singulier. Viril et doux, il palpite d’une fraîcheur toute délicate avant de s’arrondir, d’enthousiasmer et d’emporter celui qui le sent.
S’affranchir des sensations connues ; c’est là tout le pouvoir du parfum L’Envol de Cartier, sillage sous l’emprise des notes miellées et du bois de gaïac, dont les vertus divines et résineuses diffusent leur vitalité première à la manière d’une ambroisie.

Une substance active, nectar au goût de bois, sereinement lié à la vie, dont Mathilde Laurent lévite la profondeur d’un musc vaporeux.
Le courant passe, pur, irisé et aérien. L’envol semble soudain possible, verticale limite shootée d’un trait de patchouli, qui sollicite l’esprit, énergise le passage
à l’acte…

lenvol-cartier<

“Un nectar au goût de bois, sereinement lié à la vie”

lenvol-cartier

Ceci n’est pas un flacon… C’est une ampoule vitale !

lenvol-cartier
Ceci n’est pas un flacon, c’est une ampoule encapsulée
sous un dôme de verre amovible. Objet précieux et moderne, tout à la fois nomade ou sédentaire, cette dose de vie est inséparable de soi, complice de l’âme dont elle

Ceci n’est pas un flacon, c’est une ampoule encapsulée stimule l’énergie. Indépendante,
l’ampoule L’Envol de Cartier peut voyager seule, contenant moderne d’un précieux nectar
aux couleurs du miel, dont le jaune doré phosphore d’intensité. Un objet pérenne, moderne et technologique dont la double utilisation inaugure un geste masculin
et mécanique qui consiste à enclencher cette ampoule vitale et décoller.

lenvol-cartierUltradesign, ce flacon s’inscrit dans la grande tradition stylistique et créative de Cartier, celle du guillochage, dont le bouchon du flacon dessine le célèbre motif, et enfin celle de parfum rechargeable, dont Cartier demeure le précurseur avec les parfums Must et Santos.
Inventif, tant du point de vue de son usage que de la technologie à laquelle Cartier a dû avoir recours, le flacon du parfum L’Envol de Cartier fait appel à plusieurs métiers, du flaconnage traditionnel aux arts de la table dont le dôme reflète le savoir-faire verrier. Ceci n’est pas un flacon, c’est L’Envol de Cartier, le dernier parfum pour hommes de la Maison.

C’est L’Envol de Cartier

lenvol-de-cartier- Cartier
© CARTIER 2016.­ PHOTOS : THOMAS DE MONACO, TAKAO OSHIMA.