Le temps des cigales

Auteur : Daniel Gonzalès

Le temps des cigales

1848, la Seyne-sur-mer, près de Toulon. Profitant des derniers jours de vacances, deux amis passent leur temps entre pêche et baignades.

carrechic.com  a lu pour vous : roman magnifique ! Au 19è siècle, dans le Sud de la   France, au temps de la construction des chantiers navals mais aussi du choléra qui a décimé le pays, deux enfants que tout sépare sont pourtant les   meilleurs amis du monde. Cette belle amitié sera ébranlée par l’arrivée d’une fille prénommée Laure. Cette dernière fera battre le cœur des deux amis mais seulement voilà, un seul fait battre le cœur de la belle. Cet amour sincère et profond est malheureusement interdit et impossible, mais pourquoi ? Nous le découvrons petit à petit au détour de chaque page et nous pouvons vivre   chaque moment comme si nous y étions.

Simon est fils de notable ; Nans, fils d’ouvrier. Le père de Simon fournit les chantiers navals en pleine expansion, celui de Nans y travaille. Mais cette belle amitié est mise à mal par l’arrivée de Laure, qui fait battre le cœur des deux amis.
Le temps et son cortège de souffrances vont ébranler Nans. À la mort de son père, il doit quitter l’école. Laure s’est éloignée, mais il ne l’oublie pas. Et il ignore que sa propre naissance cache un secret qui changera son destin à jamais…
L’auteur : passionné de littérature, Daniel Gonzalès a écrit son premier roman en 2006, primé au concours littéraire de Flayosc. Ce succès le décide alors à se plonger   activement dans l’écriture.

Auteur : Daniel Gonzalès
2011
480 pages-21.30 €
ISBN : 978-2-36360-053-0
Editions Feryane