Le rôle de ma vie

Une adaptation du roman d’Erwan Chuberre Saunier, au théâtre Clavel du 5 septembre au 31 décembre 2013

Le-rôle-de-ma-vie1

Mise en scène de Fabrice Perret

Cette pièce Le rôle de ma vie est devenue une aventure familiale.

La pièce du « Le rôle de ma vie », c’est un pari fou… Si au début de l’aventure, je n’étais que l’auteur de la pièce, au fur et à mesure que les jours ont passé, ce projet s’est emparé de moi. Vous proposer « Le Rôle de ma Vie » sur une scène parisienne est devenu un rêve intense, une délicieuse obsession. Je ne suis plus l’auteur du texte. Je ne suis plus seul dans cette aventure.

J’ai des comédiens engagés et investis qui me suivent dans ce voyage, Fabrice Perret, un metteur en scène qui a compris l’angle atypique et fou de cette histoire et Frantz Saunier Chuberre, mon double, qui n’a pas hésité à monter à bord afin d’en gérer la partie artistique. Cette pièce « Le rôle de ma vie »  est devenue une aventure familiale.
Erwan Chuberre Saunier

Avec : Adrien Favre, Sabrina Perquis, Mériem Sarolie, Olivier Schmidt et Martine Superstar
Théâtre Clavel
3 rue Clavel 75019
Métro Pyrénées

L’histoire du « Rôle de ma Vie »

« Yan et Jeff sont deux comédiens qui attendent la chance de leur vie. Pour patienter, Yan passe d’un mec à l’autre, fantasme sur sa gloire prochaine, idolâtre Mylène Farmer et arpente sans conviction la scène du Cours Florent ; quant à Jeff, il rêve d’incarner sur grand écran Tarzan, essaie différentes couleurs de cheveux, joue les allumeurs dans le Marais et couche avec Martine, une attachée de presse hystérique, tout en lorgnant sur son carnet d’adresses. Tout change quand Yan rencontre sa nouvelle voisine dont il tombe fou amoureux. Elle lui annonce le projet d’une adaptation de la pièce d’Antigone et le persuade d’auditionner. D’abord intéressé par le rôle de Hémon, Yan décide qu’il est fait pour incarner la pauvre et fragile Antigone. Et contre toute attente, c’est lui qui décroche le rôle : une carrière glorieuse s’ouvre alors pour lui. Mais le conte de fées est peut-être trop beau et trop simple pour être vrai… »

Le-rôle-de-ma-vie-5
L’auteur : Erwan Chuberre
Le-rôle-de-ma-vie-4            Le-rôle-de-ma-vie-3
Le metteur en scène                   Le chef décorateur :
Fabrice Perret                             Frantz Chuberre Saunier

L’équipe du « Rôle de ma Vie » :

Adrien Favre, Sabrina Perquis, Mériem Sarolie, Olivier Schmidt et Martine Superstar

Le-rôle-de-ma-vie-2

Du 5 septembre au 31 décembre 2013 du jeudi au samedi à 21h30
Théâtre Clavel
3 rue Clavel 75019
Métro Pyrénées

Plus d’infos sur :
www.kisskissbankbank.
Réédition du roman  » le rôle de ma vie »