Le BIG festival

La 5ème édition du BIG festival aura lieu du 17 au 21 juillet 2013 à Biarritz

BIG--Affiche

 Le Big festival lance sa collection de tee-shirts en édition limitée !

BIG-festival

Le BiG festival, événement musical et festif incontournable de la côte Basque

A  invité des artistes issus de la région ou passionnés de surf et musique à collaborer pour sa ligne de t-shirts. Thomas Cantoni, Guilaumit, Nicolas Barrome, Marius, Albertine vous proposent leur vision de l’esprit Big festival à travers une collection de 5 t-Shirts originaux et en édition limitée.

En vente à Biarritz, au BiG festival, www.bigfest.fr, et concept store INTHEMIDDLE

Vrrrooooum

Le Biarritz International Groove Festival change clairement de vitesse en 2013. Il semblerait que ce cru là porte les marques de l’évolution, du « grandissement ». BIG festival a déjà bien fait parler de lui dès l’annonce du 1er artiste programmé cet été. Rien d’étonnant lorsque cet artiste s’appelle Neil Young & Crazy Horse et qu’il ne nous offre que 4 dates en France. Le rock américain mythique galope jusqu’au pays basque. Le rendez-vous culte est annoncé jeudi soir. Second séisme de programmation le vendredi soir avec la venue confirmée du Wu-Tang Clan au complet pour leur dernière tournée officielle mondiale. Troisième grand rendez-vous au stade le samedi avec une soirée des plus éclectiques à l’image du Big festival : le rock d’inspiration californien de The Dedicated Nothing, la légende vivante de la funk music George Clinton & Parliament Funkadelic et les rythmes électro de Breakbot.
On lit déjà dans ces deux lignes le résumé flamboyant de l’identité du festival et l’histoire musicale qui se raconte à Biarritz chaque mois de juillet depuis 2009. Le rock badine avec le rap. L’électro fait la belle alors que le folk adoucit les coeurs. Les artistes confirmés chauffent la place des plus jeunes. La musique s’installe en ville jusqu’à l’aube, le festival fait son carnaval de bonne humeur et de jolis talents du village en bord de mer avec son concert gratuit tous les soirs, puis au club dans les terres.

Wu-Tang Clan, George Clinton & Parliament Funkadelic, Gary Clark Jr, The Bloody
Beetroots, Orelsan, Breakbot, Jonathan Wilson, Is Tropical, Wankelmut, Joris Delacroix, Brodinski, The Dedicated Nothing, Busy P Ed banger Megamix, Château Marmont, Erol Alkan, Bakermat, Rone, Synapson, Anai Arrebak…
Le groove est en marche.

2013, année de l’évolution. Le tour de piste des rendez-vous du Big se dessine très
distinctement. Cette année, le Big pose ses bagages dans 3 lieux clefs de Biarritz.
Le Big village toujours sur la côte des Basques, le grand stade Aguilera pour les concerts, la halle d’Iraty transformée en club géant pour les nuits sans fin.
3 lieux, 3 quartiers, 3 tempos. Ce sera simplement efficace.
En 5 éditions, le Big a trouvé sa place au coeur des grands rendez-vous musicaux festivaliers hexagonaux et même européens. Les artistes, les médias et le public tracent leur route estivale en passant par Biarritz.
Le Big vous accueille à grands coups de soleil, pluie, tapas, crèmes glacées, surf, bras en l’air, têtes qui chaloupent, corps qui ondulent, chair de poule, cocktails épicés, clubbing électrisé. Bref le menu de la fête est dressé. On vous y attend les bras big ouverts.

Plus d’infos sur : www.bigfest.fr/biarritz/