La salopette en denim !

Chipie Jeans annonce le retour pour cet été de l’icône des années 80

Salopette Chipie Jeans

La salopette en denim « Impériale » de 1978 a été élue pièce préférée des internautes.

Près de 10 000 Chipie addicts ont participé au grand jeu concours de l’été pour voter pour leur pièces préférées. De la robe « berlingot », du blouson denim patché ou du teddy irisé, c’est la mythique salopette « impériale » qui a obtenu le maximum de votes. Redesignée, retravaillée, esprit slim, la salopette impériale revient donc en force cet été ! Cette pièce denim s’intègre parfaitement dans la nouvelle ligne créée par Chipie : chipie Jeans !
En conservant l‘ADN unique de la marque, Chipie Jean décline une collection authentique et vintage, comportant denim et pièces féminines urbaines à découvrir de toute urgence ! Chipie Jeans ouvre en 2013 un nouveau pan de son histoire !
Car l’histoire de Chipie débute le 16 décembre 1967, dans le sud de la France, à l’abri des remparts de la fameuse Cité de Carcassonne. Jean-Michel Signoles, à 17 ans, crée la marque Chipie. Au départ il détourne des fripes en provenance des Etats-Unis, avant d’ouvrir 4 ans plus tard son premier atelier de fabrication.  Dès les années 70, Chipie s’affirme dans l’univers du jean. Autour du denim, c’est également la créativité et l’élaboration des étiquettes qui distingueront Chipie. La marque donne en effet à l’étiquette une importance autre que celle d’une simple identification. Elle est travaillée et pensée en accord avec le style du vêtement. Elle devient ainsi le support d’une idée ou d’un thème. Chaque vêtement a sa propre griffe. L’étiquette ne se cache plus, elle se montre et devient un signe de reconnaissance. Les licences suivront : 1979 pour le junior, la papeterie en 1985, les chaussures en 1989 puis la bagagerie, l’horlogerie, l’optique, les stylos et la maroquinerie. Les années 80 marquent l’expansion Chipie à travers le monde : la Belgique, l’Italie, des boutiques à Londres, Amsterdam ou Tokio. !

Chipie jaens 2013 2 Chipie jeans 2013
Chipie Jeans 2013 1 Salopette Chipie Jeans 2

En 2013, découvrez la nouvelle collection Chipie Jeans avec en guest-star la salopette « Impériale » choisie par les internautes mais également des denims aux couleurs acidulées, des tops imprimés, des shorts et teddy esprit « 80 » ou encore des slims esprit «Rock» …

Plus d’infos sur  Chipie Jeans