La route 66

Vue par les frères Reitzaum

Route  66

Auteurs : Nicolas et Frédéric Reitzaum


En librairie le 8 novembre 2012
288 pages25€
Editions Hugo&cie
66 : deux chiffres, un culte.
Qu’on la surnomme Mother Road ou encore Main Street of America, elle appartient désormais au club très fermé des routes mythiques, celles qui racontent des histoires à ceux qui y passent.
La sienne épouse celle mouvementée des États-Unis du xxe siècle, qui a vu défiler tour à tour victimes du rêve américain, beatniks en quête de sens et tous les opposants à la société de l’ultraconsommation. La Route 66 exerce un indicible pouvoir de fascination sur tous ceux qui, épris de liberté absolue, se sont nourris de pop music, de littérature déchaînée ou de road-movies, lesquels ont contribué à porter sa légende au pinacle.
Au-delà des clichés, les frères Reitzaum sont partis à la rencontre de la Route 66, de son histoire et de sa population… et racontent, en une trentaine de mots-clés, entre mots, photos, et anecdotes de voyage. Amos et toute sa famille amish, Danny le passionné de vieilles voitures, Kaythleen, pieuse républicaine, Jeff qui lutte au quotidien contre les erreurs judiciaires, Eric C. Bauman, président du
parti démocrate de Los Angeles, acteurs désespérés des rues de Hollywood, tenanciers des stations-services du désert, qui discutent de l’élection américaine, …
Nicolas et Frédéric Reitzaum. Le fait d’avoir aperçu le monde pour la première fois depuis le même point de vue a doté les auteurs d’une vision complémentaire des choses d’ici-bas et d’ailleurs.
Après avoir tous deux poursuivi de longues études de droit, Frédéric, 35 ans, passionné d’aventures et d’écriture, a revêtu la robe noire de l’austère et sédentaire homme de loi pendant que son frère, Nicolas, 33 ans, décrochait coup sur coup un diplôme de géostratégie et un master HEC qui lui offrent aujourd’hui la plus totale maîtrise de ses appareils photo :

Route 66 1 Route 66 2

Les résultats sont visibles sur www.reitzaum.fr/