KENZOAMOUR

Le nouveau parfum féminin Kenzo

MoodBalineseOffering

C’est un voyage

un voyage d’amour…

Je m’endors au creux de ta peau. Je m’endors au creux des sensations du voyage

bercée par les sourires, chahutée par la vie, un voyage d’amour…

Voyage lent, sensuel, d’un couple en Asie,

ponctué de rencontres, d’éclats de rire et de sourires,

sensations douces, images et parfums gorgés de vie.

LE FLACON

FuchsiaBottle  EauDetoiletteFlorale-DuoBottle

Evocation stylisée d’un oiseau abstrait, imaginaire et coloré- blanc, orange, fuchsia-

Symbole de l’élan amoureux et du sentiment voyageur,

Formes de femme, courbes sensuelles et pures,

objet du voyage, voyage en Asie, réminiscence du Japon, de l’Inde, de l’Asie du Sud Est, dont sont inspirées les formes et le jeu de couleurs. Harmonie avec le monde des parfums Kenzo, courbes et couleurs, pureté et vie, nature stylisée et poétisée, contemporaine.

Kenzo-Amour

Trois flacons, trois couleurs

Chaque taille a sa propre couleur,

Le 30 ml en fuchsia, le 50 ml en blanc doux et le 100 ml en orange.

Trois couleurs, dans un seul et même parfum.

LES ETUIS

Un oiseau vole de face en face,

Un oiseau Kenzo, plein de couleurs de vie, des couleurs qui rient.

 LA FRAGRANCE

Parfum sensuel, doux et heureux,

Evocations olfactives de voyages en Asie,

Souvenirs d’Inde, Indonésie, Japon, Birmanie, Thaïlande…

Jolis lieux vibrants de couleurs et de parfums.

Fleur de frangipanier, à Bali ou Boroboudur,

Fleur de cerisier du Japon

Bois de Thanaka, dont les femmes et les enfants se parent en Birmanie,

Encens…

…et Riz,

Vanille,

Thé blanc de Chine…

LE FILM

Une fenêtre est ouverte sur l’extérieur, un oiseau entre, le rideau bat souplement. Il laisse passer le soleil doux du matin et balaie l’air léger qui caresse la peau d’un homme et d’une femme yeux fermés, lovés dans une position raffinée, chorégraphique.

En plans de coupes poétiques, quelques images de la vie du dehors qui déroule ses couleurs et son mouvement, en Inde, mouvement du voyage, saris colorés, offrandes, visages chargés de vie.

Autre pays, autre chambre, le couple voyage. L’oiseau les accompagne, comme un ange gardien de leur amour. Chambre bleue Vietnam, et dehors les rires d’enfants, l’encens des temples, scènes de vie dans les rues de Hanoi et dans le delta du Mékong.

Dernier lieu, l’oiseau s’envole encore. Le couple est allongé sur la terrasse d’une incroyable maison en bois, plantée au dessus de la canopée : un océan vert fait de vagues immobiles et de lumière. La caméra monte encore jusqu’à ce que la maison ne soit qu’une petite chose au milieu du végétal. L’oiseau vole, vu d’en haut, tâche de couleurs sur fond vert.

LE CASTING

Film

Réalisation : Patrick Guedj ; photographe, réalisateur et écrivain, il est également directeur de création de Kenzo parfums. Le voyage lent est l’un de ses bonheurs, et une source inépuisable de souvenirs.

Acteurs :

Elle : Olga Kurylenko ; d’origine ukrainienne, elle est mannequin et comédienne : elle a tenu le premier rôle d’un long-métrage étonnant « l’annulaire », de Diane Bertrand.

Lui : Lucca Alvez, brésilien.

Production : Paranoïd Projects

Musique : CocoRosie, « Good Friday » – La maison de mon rêve.

 

Parfumeurs : un voyage olfactif à deux

Daphné Bugey, Firmenich, parfumeur-voyageur, elle voyage comme elle respire, principalement en Asie et en Afrique, où elle vécut de beaux coups de coeur olfactifs, inspirants.

Olivier Cresp, Firmenich ; voyages intérieurs, rencontres, découvertes…son esprit en exploration permanente se cristallise naturellement sur une idée pour la traduire en une émotion olfactive, par un choix très précis de matières premières.

Flacon

Karim Rashid, né au Caire, a grandi à Montréal,a étudié le design à Ottawa et en Italie, avant d’ouvrir son atelier à New York ; il aspire à créer des objets romantiques, poétiques et éclectiques.

Photos flacons : Véronique Durruty

Etui et mise en page annonce presse

Research Studios a été fondé par Neville Brody, directeur artistique et typographe anglais. Résolument ouvert sur le monde, il donne aujourd’hui des conférences de San Francisco au Mexique, tandis que son œuvre s’expose de Londres à Tokyo.