Kenzo World – Eau de parfum de Kenzo

Une fragrance fun et dynamique… fidèle à l’esprit Kenzo

kenzo world

Kenzo World, une fragrance fun et dynamique… fidèle à l’esprit Kenzo.

Le Nouveau Parfum Feminin Par Carol Lim Et Humberto Leon

Carol Lim et Humberto Leon, directeurs artistiques de la maison Kenzo, insufflent pour la première fois leur vision de la mode dans un parfum.
Un monde à leur image, audacieux, spontané, surprenant, «fun», coloré…
Un monde qui célèbre la liberté d’expression, la diversité et la créativité.
Une fragrance fun et dynamique… fidèle à l’esprit Kenzo.
Un nom, Kenzo World.

Tout commence à l’université de Berkeley, où Carol Lim et Humberto Leon se rencontrent.

Elle est coréenne-américaine, lui est sino-péruvien-américain. Ils partagent la même force et la même curiosité pour la diversité culturelle et attirent une communauté d’amis issus de différents horizons : réalisateurs, musiciens, artistes, acteurs et grands chefs.

Américains autodidactes, ils forment un « duo » de têtes chercheuses, doués pour repérer tout ce qui est hors cadre, cool et pointu. À New York, ils ouvrent ensemble Opening Ceremony, un « concept store lifestyle » d’un genre nouveau.

Lorsqu’ils arrivent à Paris en 2011, ces deux natifs de Los Angeles électrifient la Maison fondée par Kenzo Takada en 1970. Ils la reconnectent à son passé, tout en la projetant dans le futur.

« Je pense que nous avons été choisis parce que nous avons montré que nous aimions raconter des histoires, comme Kenzo Takada. Nous sommes là pour continuer ce qu’il a commencé. Ils ont senti chez nous une énergie et une nouvelle façon de penser. » Humberto Leon

« Ce qui nous a vraiment touché,  c’est quand à la fin de notre premier show, des personnes qui travaillaient dans la maison depuis plus de vingt-cinq ans nous ont dit : L’énergie de Kenzo est de retour ! » Confie Carol

Pour la collection Automne-hiver 2013, Carol Lim et Humberto Leon ont fait de l’œil, le motif iconique de l’univers Kenzo: «  L’œil qui voit tout, imprimé majeur de la collection, fait allusion à la force du troisième œil et aussi à une protection spirituelle venue d’en haut. » expliquent-ils.

« Nous avons adoré cette interprétation de l’œil qui donne à voir le monde, son monde. »
Carol Lim

L’œil, l’une des icônes fashion les plus identifiables des collections Kenzo, s’ouvre maintenant à l’univers du parfum.

Voir le monde à sa façon

« L’œil est à la fois féminin et puissant. » Carol Lim et Humberto Leon

Le flacon attire l’œil, entre gomme noire, or rose et opaline. Tout rappelle le mix and match de la mode Kenzo. Le capot gommato inspiré des sacs iconiques Kenzo Kalifornia, le détail précieux en métal or rose tel la collection de bijoux « THE EYE », le toucher du verre sablé, esthétisent ce parti pris radical en provoquant une confrontation visuelle insolite.
Mystérieux et fascinant, vu de face ou du dessus, l’oeil se dévoile sous toutes ses coutures.

Son designer, Patrick Li est un proche du tandem Carol Lim et Humberto Leon. Comme eux, il a étudié à Berkeley, puis a travaillé dans la mode et la beauté avant d’ouvrir son propre studio en 2008.

Métaphore stylisée de l’œil et de son pouvoir, l’étui nous invite à vivre sa magie. Les cercles, embossés dans le papier, gravitent, concentriques, autour de l’œil, mise en abyme optique de sa séduction captivante. Un monde à explorer à l’infini.
Et pour la première fois, le nom de la fragrance, Kenzo World, s’imprime en braille sur le dessus de l’étui.

L’envolée florale Kenzo World

Kenzo confie la création olfactive de sa nouvelle fragrance au parfumeur d’exception Francis Kurkdjian. Sa vocation éclaire sa vie dès 15 ans et se réalise à 25 ans avec la création de son premier succès international. Forgé dès l’enfance à l’enseignement de la danse classique et du piano, à l’alliance de la rigueur et de la création, son environnement familial le met au contact du monde de la couture.

Avant-gardiste, il ose le mélange. Des genres, des styles, des matières. Il décloisonne le parfum des sentiers battus et fait sortir les fleurs de leur classicisme, ose les surdoses…

L’envolée Kenzo World, ce sont des fleurs par brassées, des pétales en bouquets, de la douceur en rafale… C’est un parfum tout éclat, un sillage dans le vif de l’action, un nectar rock et déjanté aux effluves enivrants qui déboulent sous le nez. Un shoot de peps qui fait du bien à l’âme.
Un sillage de haut style.

Francis Kurkdjian a fait de cette fragrance une véritable explosion florale où chaque fleur y dévoile une facette inédite. Bouquet fantasmé, la Pivoine est sublimée pour accompagner les facettes « fruits rouges » du Jasmin d’Egypte. L’envoûtant Ambroxan prolonge la note et apporte volupté, mystère et sensualité à cette fragrance qui transgresse une féminité stéréotypée.

« L’Ambroxan apporte aux fleurs ce trouble dont nous avons besoin pour oublier les fleurs en tant que telles. C’est un peu comme le sfumato dans les tableaux de Léonard de Vinci, lorsque vous juxtaposez deux couleurs. L’Ambroxan a ce pouvoir troublant. Il agit comme le brouillard, lorsque la brume brouille les contours des choses qui vous entourent, et qu’on ne distingue plus que les formes. » Francis Kurkdjian

 « My mutant brain » par Spike Jonze 

Spike Jonze est un réalisateur, producteur, scénariste et acteur américain, auteur de nombreux clips videos musicaux, spots publicitaires, films pour le cinéma et la télévision. Fidèle à son esprit de visonnaire créatif, il fait jaillir une émotion jubilatoire et spectaculaire incarnant les éléments présents dans l’ADN de la Maison, portés par Carol Lim et Humberto Leon.

Il a notamment réalisé Dans la peau de John Malkovich, Adaptation, Where the Wild Things Are et Her (Oscar et Golden Globe du meilleur scénario). Son travail inclut des collaborations iconiques dont celles avec The Beastie Boys, Bjork, Daft Punk et Kanye West. Son univers fantasque a façonné ses propres mondes créatifs et fait rêver.

« Pour nous, la femme Kenzo est très aspirationnelle. Elle est active, accessible. Sa vie est bien remplie. C’est une femme militante. Elle est dans l’action. Nous cherchions à exprimer l’idée qu’elle possède ce petit quelque chose en plus. Nous voulions aussi qu’elle soit un modèle à imiter, comme la meilleure version de nous-mêmes. »

Carol Lim

« C’est une femme à l’esprit libre, quelqu’un en pleine maîtrise de ses moyens. Une femme forte, qui sait exactement qui elle veut être. »

Humberto Leon

Le rythme vous restera en tête. Jonze n’a pas hésité à transcender le genre, en imaginant un court-métrage déjanté mêlant chorégraphie et performance. Sans arrêt sur image, il nous parachute dans une vie trépidante, nous invite à courir à perte de vue, avec une énergie renouvelée, jamais à bout de souffle pour aller au bout de ses rêves et de ses envies.

Cette collaboration était une évidence. Il se trouve que Spike Jonze, déjà lauréat d’un Oscar du meilleur réalisateur, est un ami de longue date des directeurs artistiques de Kenzo.

Alors qu’ils prenaient le petit déjeuner ensemble, Humberto a raconté à Spike qu’ils étaient en train de travailler sur un parfum.

« Je lui ai demandé si je pouvais faire le spot publicitaire… »

se souvient Spike.

Il a répondu :

 « Oui, pourquoi pas. Tu as des idées ? »

Bien sûr, il en avait, étant l’un des artistes les plus visionnaires de sa génération.

“ La collaboration entre Humberto, Carol et moi s’est faite très naturellement. Ils m’ont accordé beaucoup de liberté. Nous avons pu travailler de manière incroyablement informelle.”

Spike Jonze

Pour le casting, il fallait une femme qui puisse non seulement danser (avec maîtrise et style), mais qui soit aussi capable d’incarner le chic irrévérencieux et l’excentricité de Kenzo, sans oublier la force de caractère, ou la personnalité. Lorsqu’ils ont découvert Margaret Qualley, actrice et ancienne ballerine, il était évident qu’ils tenaient la sylphide idéale pour un rôle si exigeant.

En robe vert flamboyant créée par Carol Lim et Humberto Leon, Margaret Qualley donne un rythme endiablé à l’élégance. Elle vise la lune et se jette bille en tête dans ses rêves. De saltos arrières en cavalcades, de couloirs en enfilades, insolente d’audace, elle opère une performance à l’énergie brute et provocante dont chaque mouvement nous captive. Entraînant dans son sillage tout ce qui bouge, elle voit le monde comme elle veut qu’il soit. À sa démesure. Sa course s’achève par un saut de l’ange ébouriffant qui envoie valser tout académisme.

« Lorsqu’on pense à une campagne de parfum, on pense à une jolie fille avec un flacon. Ce court- métrage est le contraire de ça, il est très multi-facettes, différent. Il prend le spectateur par surprise… »

Margaret Qualley

Le chorégraphe Ryan Heffington, qui a exercé ses talents aussi bien dans les clips (Sia « Chandelier »), les défilés et les séries télé, a réussi à rendre aussi spectaculaire que spontanée l’expression corporelle exultante de Margaret Qualley.

La bande son électrique et impertinente derrière la danse déjantée de Qualley résonne comme un classique des night-clubs du monde entier. C’est le frère de Spike Jonze lui-même, Sam Spiegel, qui a composé ce superbe rythme tribal expressément pour Kenzo.

« La femme Kenzo est ancrée dans le présent. Elle n’est pas nostalgique. Elle aime le mouvement, la vitesse, la façon dont les choses bougent, changent et s’entrechoquent. Elle n’est jamais blasée, elle est toujours enthousiaste. Elle sort du lot. »

Carol Lim et Humberto Leon

kenzo worldKenzo World – Floral ambré

Pivoine
Jasmin
Ambroxan®

Un bouquet floral inédit, surprenant et addictif.

Achat en ligne : www.kenzoworld.com

… Kenzo World, c’est aussi Eye Palette

Donnez un nouveau look à votre regard avec la toute première palette make up Kenzo World !

kenzo world 1

L’œil hypnotique, créé par Carol Lim et Humberto Leon, le duo de créateurs Kenzo, se décline désormais en palette de make up, l’eye palette… looks décalé, audacieux ou malicieux…maquillage jour et/ou nuit… Enfin, une palette aux teintes pailletées qui en met plein les yeux !

8 teintes pailletées. 8 teintes éclatantes, intenses. 8 teintes au toucher velours, au fini satiné.
Nacre en overdose pour une infinité de looks affirmés… Plutôt osé pour une palette…

La palette contient un pinceau double-embout pour appliquer séparément les couleurs claires et foncées.

K-Mix & Match: Gris Anthracite
K-Offbeat: Prune
K-Stylish: Cuivre Intense
K-Trendsetter: Bleu Kenzo World
K-Crazy: Blanc Nacre
K-Unconventional: Or Rose Kenzo World
K-Playful: Gold
K-Smilling: Taupe

Look Décalé
1. Appliquez K-Playful sur la paupière en tapotant.
2. Appliquez K-Unconventional sur l’extérieur de la paupière.
3. Ajoutez une touche de K-Stylish dans le creux de la paupière.
4. Estompez.

Look Audacieux
1. Appliquez K-Smilling sur la paupière pour un effet intense.
2. Ajoutez de la profondeur avec K-Stylish dans le creux de la paupière.
3. Illuminez votre regard avec une touche de K-Playful dans le coin interne de l’œil en remontant sous le sourcil.
4. Estompez.

Look Malicieux
1. Appliquez K-Crazy sur la paupière.
2. Ajoutez une touche de K-Offbeat dans le creux de la paupière en remontant sous le sourcil.
3. Estompez.

Quel look adopterez-vous ?

En exclusivité chez Nocibé 

Prix public indicatif 42€

www.kenzo.com