Flower in the air

Une femme en rouge, des fleurs qui volent, un rêve réel. Le coquelicot, libre comme l’air, enchante Paris et le monde.

flower-in-the-air-2

 Flower a toujours raconté l’histoire du coquelicot.

Un coquelicot militant, fort et fragile, qui amène par sa simple présence dans la vil le une beauté, une poésie touchante et forte.
Mais nous avons voulu dépasser les cadres, faire éclater les contraintes, oublier tous les codes et nous demander : quelle est l’essence de cette saga ? Comment rendre le monde plus beau aujourd’hui ?

La Fragrance
Parfum d’une fleur rêvée, parfum d’une femme-fée, par Alberto Morillas, Maître parfumeur.
La réponse était déjà dans nos questions : libre.
Le coquelicot avait besoin de liberté. Il devait pouvoir aller où bon lui semble. Faire ce que bon lui semble. Pouvoir se dire : Et si je volais ? Et si je fleurissais le monde entier ? Et si… ?
Ce coquelicot libre, absolument libre, a décidé de prendre l’air et a marqué de son empreinte cette nouvelle création. Il prolonge le message de Flowerbykenzo avec une aura particulière qui n’appartient qu’à lui.

Patrick Guedj

En créant FLOWER IN THE AIR, je suis allé puiser mon inspiration dans le cœur  des femmes, comme on pose son regard sur la première rose du printemps. A leur contact, à les observer longuement, à les écouter en silence, mon intuition de petit garçon s’est patiemment métamorphosée en une certitude que j’avais envie de chanter au monde. Car, ce que je retire de mon parcours de par fumeur et de ma vie d’homme au sujet des femmes, c’est que le cœur de chacune d’entre el le abrite plusieurs femmes qui y sommeil lent.
Qu’elle soit l’amante, la mère, l’amoureuse tendre, aussi fragile qu’un bouton de rose ou bien la guerrière, aussi résolue que le sillage d’une rose de mai, une femme peut renaître sous l’une de ces facettes ou les embrasser toutes à la fois, comme un portrait jamais totalement achevé.
Ainsi, en créant FLOWER IN THE AIR, j’ai souhaité rendre hommage, non pas à une femme en particulier, mais à toutes les femmes d’hier, d’aujourd’hui et de demain. A toutes ces femmes-mosaïques, aux facettes multiples et changeantes, ces femmes insaisissables, indomptables.
Alors j’ai cherché les plus belles fleurs capables de magnifier la féminité absolue. J’ai cueilli quatre tonalités de roses que j’ai as semblées en kaléidoscope. Des roses déclinées sur des camaïeux de rouges. Du rouge-coquelicot aussi vibrant que l’énergie qui l’anime, au rose aussi charnel que la pulpe de ses lèvres, j’ai souhaité célébrer La femme avec une signature aussi féminine que lumineuse. A y respirer de plus près, des facettes tantôt croquantes tantôt sensuelles animent la fragrance comme autant de pétales différent s forment une  fleur unique.
Pour draper ses atours, la Framboise juteuse et la Baie rose fusante habillent la note de juste ce qu’il faut d’élégance. Un brin de volupté porté par la sensualité du Magnolia, une retouche-éclat du Gardénia se chargent de par faire la tenue. C’est à mon sens, cette beauté là, universel le, qui sied à chaque femme tendre par fois mordante, aérienne mais aussi capricieuse, beauté froide ou sensuelle, j’ai rêvé d’un parfum qui parle à toutes les femmes. Un miroir où chacune peut retrouver un peu d’elle-même.

Alberto Morillas

flower-in-the-air-1

Kenzo