Farfalles au saumon fumé

Recette pour un repas gourmand, sain et équilibré

Farfalles blé complet

Vite à table ! 20 minutes suffisent pour préparer un plat pour toute la famille

Farfalles blé délice au saumon fumé et à l’aneth

Farfalles Lustucru

Ingrédients pour 6 personnes

  • 400 g de Farfalles Blé Délice Lustucru
  • 6 tranches de saumon fumé
  • 1 gros oignon haché
  • 1 petit bouquet d’aneth haché
  • 20ml de jus de citron
  • Les zestes d’un citron
  • 140 ml d’huile d’olive
  • 1 c. à s. de moutarde à l’ancienne
  • Sel, poivre.

Préparation

  1. Plonger les Farfalles dans une grande casserole d’eau bouillante salée et maintenir à ébullition pendant 12 minutes. Les égoutter.
  2. Couper les tranches de saumon en lanières.
  3. Arroser les zestes de citron avec le jus, laisser infuser 1/2h. Filtrer.
  4. Préparer la sauce à l’aneth : mettre dans un bocal l’aneth, le jus de citron, l’huile d’olive et la moutarde. Fermer et secouer énergiquement.
  5. Incorporer le saumon et l’oignon dans les pâtes. Verser dessus la sauce et mélanger délicatement. Servir froid ou tiède.

Pour un repas gourmand, sain et équilibré, rien de plus simple  avec Blé Délice au blé complet de Lustucru.

Blé Décice Lustucru coquillettes Blé Délice

Très facile à cuisiner, plonger les pâtes dans un grand volume d’eau  salée (4 litres pour 400g de pâtes). Laisser cuire pendant 7 min, 10 min, 12 min selon la pâte choisie. Ajouter ses ingrédients préférés, son tour de main et c’est prêt à déguster !

Elément précieux dans l’alimentation, le blé complet apporte à l’organisme une partie des apports nutritifs dont il a besoin (vitamines, minéraux, fibres, antioxydants, …)

Les céréales complètes, un sujet de société en France

54% des adultes et 62% des enfants sont loin des niveaux des recommandations de consommations de céréales complètes. (Source : étude nationale nutrition santé 2006). Pour prévenir la plupart des maladies chroniques, le PNNS2 recommande d’avoir une alimentation équilibrée, incluant des fruits et légumes, des céréales complètes (source principale de glucides) et des produits laitiers pauvres en lipides.

Carrechic.com a testé pour vous, les Farfalles et les Coquillettes Lustucru au blé complet. Très bonne tenue à la cuisson. Si vous aimez vos pâtes « al dente » 10 minutes suffiront. C’est vrai, qu’il est parfois difficile pour les enfants de manger des pâtes au blé complet, les Blé Délice de chez Lustucru ont un goût équilibré. Il vous sera donc plus facile d’offrir une alimentation équilibrée, sans recourir à toutes sortes de stratagèmes pour les faire manger !

Plus d’infos sur www.feles-de-lustucru.fr