Fais-le pour maman

Un enfant doit-il toujours obéir à sa mère ?

Fais-le-pour-maman

François-Xavier Dillard chez Fleuve Noir

Nous sommes au début des années 1970. Sébastien, un petit garçon de 7 ans, vit seul avec sa mère et sa sœur adolescente. Un jour, une dispute d’une violence extrême éclate ? que s’est-il passé ? La mère de Sébastien accuse le petit garçon d’avoir agressé sa sœur. Mais on ne la croit pas. Elle est condamnée à cinq ans de prison. Sébastien est confié à une famille d’accueil. Des années plus tard, définitivement éloigné de sa mère, qui n’a jamais reparu depuis sa libération, comme de sa sœur, placée dans un institut spécialisé, Sébastien est devenu médecin, et un père de famille exemplaire. Mais c’est alors que parmi ses patients, plusieurs enfants décèdent mystérieusement. Et ce sont bientôt les secrets enfouis du passé qui remontent à la surface…

Né en 1971, François-Xavier Dillard habite tours avec son épouse et ses trois enfants. Après des études de droit et de gestion, il intègre un grand groupe énergétique français au service des Ressources Humaines puis de la communication. Fais-le pour maman est son deuxième roman publié au Fleuve Noir.

A savoir
Après  Un vrai jeu d’enfants, publié au Fleuve Noir en janvier 2012, et sélectionné pour le prix Polar de Cognac et le prix Plume de Cristal, François-Xavier Dillard nous revient avec un nouveau roman noir, aussi remarquable sur le plan psychologique que dans sa construction implacable. Un vrai talent est né.

Actu Numérique :
Egalement disponible chez 1-21, l’éditeur numérique

Au sujet de …
… Un vrai jeu d’enfants
« Tout part à vau l’eau et c’est dans un bain de sang que nous conduit ce premier thriller, mené tambour battant par un auteur prometteur. » LE POINT

François-Xavier Dillard
Noir & Thriller
Mars 2014
288 pages – Prix : 18.50€
Format : 140×225
Editions Fleuve Noir