Exposition de Banksy et Warhol

 «Laugh now» de Banksy et « Royal » de Warhol

Banksy2
Banksy “Beanfield”

Un nouveau musée sur la Place des musées à Amsterdam : Le Moco Museum à ouvert ses portes début avril.

L’exposition inaugurale rassemblera des œuvres d’Andy Warhol, figure centrale du pop art

Warhol2 Warhol1
« Dollar »  and  « Marylin »

Exposition « Royal » de Warhol Du 9 avril 2016 au 3 juillet 2016

et de Banksy, la légende de l’art urbain (street art). Situé sur la Place des musées à Amsterdam, le nouveau musée d’art moderne contemporain s’adresse à un large public jeune à l’échelle internationale. Parmi les plus de quatre-vingts œuvres réunies des deux artistes figure la pièce maîtresse «Beanfield» de Banksy mesurant 3 m x 4 m, exposée la dernière fois en 2009. Cette toile d’une grande importance caractérise Banksy comme artiste engagé.

Banksy 1

Corrupted oil – Jerry

Exposition « Laugh Now » de Banksy du 9 avril 2016 au 4 septembre 2016

Le musée Moco est une initiative privée de Lionel et Kim Logchies, propriétaires de la Lionel Gallery ayant pignon sur la Spiegelstraat à Amsterdam.Le couple travaille depuis plus de 18 ans avec les créations d’artistes de renommée sur la scène internationale, allant de Picasso à Koons, en passantpar Hirst et Basquiat.

À présent, le couple donne la possibilité à Banksy d’avoir l’exposition non autorisée qu’il mérite, après plus de deux ans au sommet du milieu artistique. L’artiste était auparavant réputé pour exposer secrètement ses œuvres dans des musées.
L’ouverture du Moco Museum fera connaître des œuvres d’art de la plus grande qualité qui seraient autrement inaccessibles au grand public. Nombre de ces œuvres ont été prêtées au musée par un réseau international de promoteurs.

Idéalement situé entre le musée Van Gogh et le Rijksmuseum, le Moco Museum occupe une impressionnante maison en rangée Alsberg, création del’architecte Eduard Cuypers, cousin du pas moins célèbre Pierre Cuypers, architecte du Rijksmuseum qui se trouve sur le côté opposé de la Place desmusées. Les travaux de rénovation ont été réalisés par e Studio Piet Boon. Outre accueillir un restaurant végétarien, le musée donne la possibilité d’y organiser diverses manifestations sur réservation.

www.mocomuseum.com

Moco Museum : Honthorststraat 20 / Museumplein, Amsterdam.Pays-Bas

SOURCE Moco Museum