Elizabeth ll

Devenue une figure légendaire après soixante ans de règne, la souveraine la plus célèbre du monde demeure aussi, à sa manière, la plus énigmatique.

Elizabeth-II

« Beaucoup de choses sont possibles dès lors que l’on a été convenablement dressé, a dit un jour Elizabeth II.

Il faut mûrir dans un rôle que l’on s’habitue à jouer et accepter le fait que c’est là votre sort dans l’existence. C’est un emploi à vie… »
Fruit d’une enquête de plus de trois ans, ce livre brosse le portrait inédit d’une femme confrontée à un destin hors du commun, entrée à l’âge de vingt-cinq ans en monarchie comme d’autres entrent en religion. Nourri de nombreux témoignages, il raconte la vraie Elizabeth II, tant dans sa vie privée que dans sa vie publique, et dresse la chronique d’un monde appelé à disparaître en partie une fois son règne terminé. Un univers à part, peuplé de dignitaires aux titres moyenâgeux, de dames d’honneur secrètes et de vrais gentlemen à l’anglaise. Le récit révèle également, pour la première fois, la relation particulière, intime, ancienne, que la reine entretient avec la France, et raconte les coulisses de ses séjours officiels et privés dans l’Hexagone.

Journaliste et auteur, spécialiste du Gotha, Isabelle Rivère collabore à plusieurs titres de la presse écrite (Le Journal du dimanche, Gala…) et intervient en tant que consultante pour la télévision (notamment dans l’émission « C dans l’air », sur France 5) et la radio. Elle a déjà publié William d’Angleterre. Les défis d’un héritier (Éditions de l’Archipel, 2001), Camilla & Charles (Robert Laffont, 2004), ainsi qu’un roman, Lady D, coécrit avec Caroline Babert (Robert Laffont, 2007).

Auteur : Isabelle Rivière
Parution : 16/05/12
Documents
ISBN/EAN : 9782213636870/Hachette : 3539327
374 pages 20.90€
Editions Fayard