Doigt light

Une enquête du commissaire Guillaume Suitaume

doigt light

Cette année pour Halloween : un thriller dentesque pour les mordus de bit – lit !

Commentaire de carrechic.com : quel plaisir de lire ! Je pense que vous serez d’accord avec moi, quand je vous dis que les ouvrages qui se distinguent sont de vrais trésors, tant ils se font rares. Je reste optimiste en  continuant, avec plaisir, de chercher l’histoire qui me fera m’évader. Bien souvent, dès les premières pages je devine le déroulement de l’histoire. Par respect pour le travail effectué je vais jusqu’au bout, aussi j’espère toujours avoir une agréable surprise, mais non rien ou rien de nouveau ! Je ne sais pas choisir les bons livres, me direz-vous ! Peut-être avez-vous raison. Car je sais que les bons auteurs, connus ou méconnus existent. La preuve en est, je vous présente l’auteur suivant :

Gordon Zola Auteur

Gordon Zola, (nom de plume) auteur normand basé à Paris qui sort des sentiers battus, il se distingue par la qualité de son travail. Dès les premières lignes, ça pulse ! Ses ouvrages sont riches et d’une finesse d’esprit étonnante. Maître dans la parodie littéraire roman historico-humoristique…

Je vous cite deux exemples parmi  tant d’autres : Saint-Tin et son ami Lou ou encore J’Ecluse. Pas besoin de vous présenter : Tintin et Milou d’Hergé et J’accuse d’Emile Zola. Il est aussi l’auteur d’essais et de la série Guillaume Suitaume, commissaire de police. On ne chôme pas avec Suitaume, on se retrouve vite à enquêter avec lui !

Ce qui m’amène à vous parler du  dernier livre de Gordon Zola : Doigt Light, avec ce titre le ton est donné pour les mordus de vampirisme ! Cette fois son thriller fait référence à une série très tendance, pour ceux qui connaissent : Twillight. Vous serez emporté dans une intrigue policière digne d’Agatha Christie avec un humour que pourrez envier un San Antonio. Le fameux commissaire nous entraîne dans une énigme policière sur fond d’hémoglobine. Les cadavres tombent comme des mouches, tous ont un point commun : leur groupe sanguin et le modus operandi est toujours le même. Les crimes sont perpétrés à Paris mais l’enquête nous emmène jusqu’en Transylvanie… lieu mythique ! Suitaume résoudra-t-il cette affaire sanglante ?

Un vrai régal cérébral, rapide, fluide, drôle… l’auteur joue avec les mots comme un jongleur jongle avec les balles. C’est le livre à offrir ou à s’offrir on ne se trompe pas avec Gordon Zola, surtout on ne s’ennuie jamais !

Doigt light :

Quels sont donc ces cadavres retrouvés vidés de leur sang ?
Qui est cette étrange Bella du Saigneur amoureuse d’un vampire ?
Et que cache ce mystérieux château des Carpettes perdu au fin fond d’une Transylvanie encore pleine de légendes ? Autant de questions qui vont mettre le commissaire Guillaume suitaume sur les dents et les rotules !

La littérature est exsangue …Enfin un auteur qui ose s’attaquer à la racine du mal !
L’écho sanguin
Doigt Light un livre majeur qu’on aura bien du mal à mettre à l’index tant son analyse de la vampiromania est menée à tombeau  ouvert !
Inconscience et vie
Un livre dans la veine des meilleurs thriller gothique !
Le Fit – garrot

Gordon Zola, est l’auteur de la collection saint-Tin et son ami Lou qui parodie les aventures de Tintin, d’une série de thrillers humoristiques et de romans historico-déconnants. Il a également commis L’Humour pour les nuls aux éditions First. Editeur du Léopard Démasqué, il prescrit depuis dix ans le rire en littérature.

Auteur : Gordon Zola
Décembre 2012
ISBN : 978-2-35831-056-7
16 €
Editions du Léopard DéMasqué