Confitures maison

Maloé, des pots de fruits du Togo

Togo Maloé

Sous le soleil des tropiques, poussent des fruits sublimes, gorgés de saveurs et naturellement sucrés

carrechic.com a goûté pour vous : on retrouve le goût d’une confiture et la texture d’une compote « maison ».  Douce, fine et qualitative. La  fabrication se fait  dans le respect des traditions : sélection des fruits gorgés de soleil, cuisson artisanale dans des chaudrons en cuivre. Le mariage de fruits exotiques donne un résultat moins sucré qu’une confiture « classique ». On peut  les déguster sur une tranche de pain, dans le  fromage blanc, le coulis accompagnant de nombreux desserts pâtissiers ou glacés. Mais aussi des préparations sucrées/salées quenelle de fruits avec le boudin, le rôti de porc, la dinde de noël  …  Les pots de fruits  Maloé  vous permettront d’apporter une touche exotique à vos plats et aussi de faire découvrir de délicieuses saveurs à vos invités !

A propos :

Derrière Maloé, nom togolais empreint de douceur, se cache une gamme de pots de fruits en provenance directe de ce petit pays d’Afrique occidentale. Là, sous le soleil des tropiques, poussent des fruits sublimes, gorgés de saveurs et naturellement sucrés, aux qualités gustatives exceptionnelles. Avec ses 80 à 85 % de fruits par pot, la gamme Maloé est plus fruitée qu’une confiture et plus gourmande qu’une compote. Les recettes ne répondent qu’à un seul impératif : mettre en valeur l’extraordinaire richesse de goût des fruits exotiques. Maloé est donc un produit unique qui vous permet de laisser libre cours à toutes vos envies fruitées.

Ayant toujours été concernés par les questions de développement et animé par  un fort désir de monter un projet lié à ces thématiques, Vincent  Lebecq (fondateur de Fruit’Art), ingénieur agronome de formation, reprend une année d’étude en management de projet internationaux à l’ESCP afin de mieux appréhender les questions de développement avec les outils d’une école de commerce.

Dans le cadre de cette formation, il doit élaborer un Business plan ; il choisit de faire celui d’une entreprise fabricant des préparations de fruits au Togo, pays où il s’est rendu plusieurs fois.

La qualité et  l’originalité de ce travail est saluée par le corps professoral qui entoure Vincent à réaliser son projet. Un de ses professeurs, Christian Baumhauer s’engage même à ses côtés. C’est en février 2010 que Fruit’Art est fondée, donnant une nouvelle dimension à l’aventure.

Après quelques mois de travail acharné, les premiers pots de Maloé sortent de l’atelier de production au Togo. Depuis les pots sont distribués dans toute la France notamment chez Cojean, Monoprix, … ou même en ligne chez www.balthasard.com

confitures

Les parfums :
–       Mangue/ mangue passion
–       Mangue / mangue sauvage
–       Ananas / fruits du Baobab
–       Banane / passion

Plus d’informations sur  : www.maloefruit.com