Coenzyme Q10

Bienfaits et mode d’emplois

Q10

La star des anti-âge

Sujet : Penser que le coenzyme Q10 est un quelconque médicament ou subs­tance chimique est l’erreur à ne pas faire. Il s’agit au contraire d’un élément on ne peut plus naturel, proche des vitamines. Il est tellement présent dans notre organis­me, au niveau cellulaire, osseux, organique, qu’on lui a donné le nom d’ubiquinone, donc qui est partout. Le coenzyme Q10 intervient en effet dans tous les processus biochimiques au cœur même de la cellule, il est totalement indispensable tant à la préservation de toutes les fonctions qu’au bon état des organes, des articulations, des tissus… Seulement voilà, l’organisme ne le synthétise pas, il doit être apporté par l’alimentation, laquelle ne se montre pas toujours à la hauteur des besoins. De plus, à partir de la quarantaine, nous n’assimilons plus aussi bien les apports en coenzyme Q10, et cela va en empirant. Sans aucun risque, facile, la complémenta­tion devient alors la solution pour une protection maximale, notamment au niveau cardiaque, et pour le maintien de l’énergie vitale. Vous allez découvrir dans cet ouvrage comment le coenzyme Q10 peut assurer une prévention efficace tout en améliorant votre qualité de vie.

Points forts : comme tous les livres de cette collection, ce petit livre très documenté vous montre à quel point le coenzyme Q10 est important pour votre santé et comment vous pou­vez, concrètement, profiter de ses bienfaits.

Pour qui ? Pour toutes les personnes soucieuses de préserver leur santé.

L’auteur : Hélène Barbier du Vimont est spécialisée dans le domaine de la san­té, de l’écologie et des thérapies naturelles. Elle est aussi auteure ou co-auteure de nombreux ouvrages s’inscrivant dans ces approches.

Hélène Barbier du Vimont
novembre 2012
ISBN 978-2-85327-449-4
95  pages – 5.90 €
www.dervy-medicis.com