Clochette et le secret des fées

En salle le 10/10/2012

Fée-Clochette

Réalisé par Peggy Holmes – Avec Mae Whitman, Lucy Hale, Raven-Symoné


Long-métrage américain / Genre : Animation / Durée : 1h17min.
Année de production : 2012
Distributeur : The Walt Disney Company France
L’Histoire
Découvrez les nouvelles aventures de Clochette et ses amies les fées pour la première fois au cinéma !
Il existe au cœur même du Pays Imaginaire un endroit merveilleux dénommé la Vallée des Fées, que gouverne une souveraine sage et avisée : la reine Clarion. C’est là que vit Clochette (voix de Lorie Pester), la plus espiègle d’entre elle. Entourée de ses amies Rosélia, Ondine, Noa, Vidia et Iridessa, elle coule des jours paisibles et heureux à rythmer l’arrivée des saisons.
Chaque fée a reçu à sa naissance un don ou une compétence particulière : pour Rosélia, c’est l’harmonie de la flore ; pour Iridessa, celle de la lumière ; pour Noa, celle de la faune ; pour Vidia, celle des vents ; enfin pour Ondine, celle de l’eau. Clochette, pour sa part, a reçu la faculté de pouvoir concevoir outils et objets à partir de n’importe quel matériau. Elle fait donc partie des fées bricoleuses…
Dans ce monde idyllique existe cependant un royaume interdit où l’hiver est roi : la Forêt Blanche. Nul n’a le droit de s’y aventurer ! Mais pour l’intrépide Clochette, le mot « interdiction » n’appartient pas au dictionnaire.
En dépit des consignes de la reine Clarion, elle en franchit la frontière, découvrant une étrange sensation au contact de la neige et du froid. Etrangement, ses ailes se mettent à scintiller de mille feux ! Intriguée, Clochette cherche à percer le secret de ce mystère et malgré le danger, s’engage encore plus profondément dans la Forêt Blanche.
En chemin, elle fera une rencontre qui va bouleverser non seulement sa vie mais également celle de toutes ses amies et de la Vallée des Fées. Mais qui est donc Cristal (voix d’Amel Bent), cette mystérieuse glaces qui lui ressemble tant ?

Deux artistes talentueuses donnent de la voix pour Clochette et Cristal

Lorie Pester (voix de Clochette)
Après Clochette et l’expédition féerique, Lorie Pester retrouve l’univers de Disney qu’elle connaît bien, après avoir chanté le générique du film cendrillon 2, une vie de princesse et prêté sa voix aux personnages de Violette dans les indest ructibles et Clochette dans la saga éponyme.
Amel Bent (voix de Cristal)
Amel Bent signe avec Clochette et le secret des fées sa seconde participation à un doublage de film d’animation et sa deuxième incursion dans l’univers de Disney puisqu’elle avait interprété en 2008 la version française de la chanson