Clément Faugier

2012 est le 130ème anniversaire de la naissance de la marque et de son produit fleuron, le marron glacé.

Cément Faugier Clément Faugier

Clément Faugier : ambassadeur de la gourmandise française depuis 1882.

L’oaccasion de célébrer la marque au travers de rendez-vous gourmets qui se dérouleront d’octobre à décembre 2012 :
– Coffret anniversaire « 130 ans » constitué d’une sélection fine de produits gourmands de la gamme grand public,
– Emballages vintage anniversaire marrons glacés,

Clément
– Livret anniversaire contant l’histoire de la marque « 1882-2012 – 130 ans d’histoire de palisir et de gourmandise ».
– Clément faugier sur Facebook.

Un peu d’histoire…

Faugier Cf

En 1882 Clément Faugierhomme de térroir sair dès cette époque marier tradition et innovation. Il imagine avec beaucoup d’audace la confection de marrons glacés puis en 1885 la mythique Crème de Marron de l’Ardèche®. En 2012, du maître confiseur, la marque a conservé la rigueur, le savoir-faire, la régularité, l’audace et l’intuition.
De la sélection des meilleures matières premières à la confection des marrons glacés – ces joyaux de gourmandise – c’est l’ « esprit maison » qui continue 130 ans plus tard d’habiter l’entreprise qui conserve intact le patrimoine gastronomique et culinaire de Clément Faugier.
Depuis 1970, Claude Boiron et depuis 2004 son fils Jean-David Boiron président à la destinée de l’entreprise familiale et indépendante, pérennisant la tradition instaurée par Clément Faugier.

En 2012, Clément Faugier allie harmonieusement un héritage des plus riches et une vision innovante.

Clément Faugier Clement faugier
Authenticité, modernité de confection, recherche et innovation dans les process et les produits illustrent cette entreprise toujours indépendante, qui a l’art et la manière de cultiver la tradition tout en restant bien en phase avec les réalités du marché de demain.

La saga des Etablissements Clément Faugier, ou comment deux familles lièrent leur histoireà celle de la châtaigne ardéchoise.

carrechic.com a testé pour vous : avec la « gourde » souple et légère facilement transportable. Marpom’s de Clément Faugier nous permet d’avoir notre ration quotidienne de fruits, que ce soit au bureau, à l’école, en voiture… votre pause « goûter » deviendra un réel plaisir en toute discrétion. On retrouve le goût des fruits (pommes, fraises, abricots..) mélangés à la crème de Marron de l’Ardèche®. Sans conservateur ni arôme artificiel et sans gluten. Un vrai délice ! Voilà une façon ludique, de faire découvrir de nouvelles saveurs à vos enfants. Et aussi de déguster le Marron de l’Ardèche® autrement !