Champagne De Sousa

La Famille De Sousa, toute une histoire.

Champagne-De-Sousa-Umami

Connaissez-vous l’UMAMI ?

Comme les doigts de la main, les saveurs de base sont au nombre de 5. On connaît les 4 premières : sucré, salé, amer, acide. La 5ème est moins connue et pourtant essentielle lors de la dégustation d’un vin puisqu’elle associe la profondeur, la longueur, le relief et l’aspérité. En un mot, l’UMAMI.

UMAMI, c’est un terme qui nous vient du Japon

(UMAI = délicieux, MI = goût : UMAMI = savoureux) mais qui convient à merveille au champagne millésime 2009 extra Brut Zoémie De Sousa.

En effet, quels champagnes pourraient mieux illustrer cet UMAMI que les champagnes Zoémie De Sousa qui se sont toujours caractérisés par la richesse de leur texture, profonde, veloutée, minérale et toujours remarquablement riche. Cette cuvée a spécialement été élaborée pour les 10 ans de la gamme Zoémie de Sousa, en hommage à la grand-mère. Ce millésime 2009 extra brut est certainement le plus UMAMI d’entre tous : issue de plusieurs climats particuliers, soigneusement sélectionnés dans les grands crus «Terroir» de la maison Zoémie De Sousa, cette cuvée unique en son genre laisse une sensation douce et durable, tout simplement inimitable !

Très belle réussite.

Champagne-De-Sousa-1

En vente officielle en septembre au prix public de 142 € en étui individuel.

Un UMAMI qui doit beaucoup à la biodynamie

La biodynamie contribue fortement à faire ressortir la saveur UMAMI par l’augmentation de la vie du sol, le développement des mycorhizes qui favorisent la richesse des sucres et la maturité des acides et, pour finir, la richesse du raisin cueilli à maturité physiologique complète.

UMAMI De Sousa en 5 actes

Umami-1Umami 2

– Mise en bouteilles en mai 2010
– Dégorgement en mai 2013
– Dosage en extra brut
– 6.690 bouteilles et 1.181 magnums produits
– Livré en étui individuel
www.champagnedesousa.com

www.cave-champenoise.com