Champagne Henri Abelé

Afin de célébrer comme il se doit le jour le plus romantique de l’année, la Maison de Champagne Henri Abelé propose à tous les amoureux de Champagne la nouvelle Cuvée Blanc de Blancs non millésimé.

ABELE-Blanc-de-Blancs

Une occasion de séduire sa Valentine autour d’un instant raffiné, gourmand et pétillant !

Une robe de couleur or pâle avec des reflets verts, un nez subtil qui s’ouvre sur des notes de fleurs blanches, d’aubépine et d’acacia… cette cuvée parvient à maturité après six à dix longues années auxquelles il faut ajouter une durée de six à douze mois après dégorgement.
Le Chardonnay s’exprime pleinement, riche d’une large palette aromatique.

L’attaque est franche, toute en finesse et fraîcheur. Des notes minérales s’associent pour une finale d’une grande intensité et d’une persistance remarquable.

Une histoire alliant prestige et innovation

Troisième plus ancienne maison de champagne la Maison Henri Abelé cultive un savoir-faire séculaire.

Son histoire de plus de 250 ans, prestigieuse et innovante, se confond avec l’histoire même du champagne ! L’une des caractéristiques du Style Henri Abelé tient dans la précision de la vinification et dans le choix d’assemblage des vins à parfaite maturité.

Tout commence en 1757, lorsque Théodore Vander Veken, fonde la Maison Henri Abelé.

Cette Maison sera l’une des pionnières dans l’élaboration et la diffusion du champagne, vin unique né au début du XVIIIème siècle et élu boisson des Rois.
Très active dans la commercialisation des vins en France et dans le monde, elle deviendra le fournisseur officiel des cours d’Espagne, d’Allemagne et de Belgique.
L’innovation sera le mot d’ordre des générations suivantes…

Véritable visionnaire, Henri Abelé, qui a repris l’affaire familiale en 1876, fonde le Syndicat du commerce des vins de Champagne en 1882, afin de promouvoir la notoriété de l’appellation en France et dans le monde.

En 1884, Henri Abelé met en place le procédé du dégorgement à glace, encore en usage de nos jours.

En 1985, le groupe Freixenet devient le nouveau propriétaire de la Maison, soucieux de lui rendre la place qu’elle mérite et de lui apporter sa rigueur et les moyens de sa renaissance.

Prix de vente conseillé : 39 €
Chez les cavistes partenaires, en vente directe à la propriété (03 26 87 79 85)
et sur le site internet www.mondovino.com

carrechic.com a testé pour vous la Cuvée Blanc de Blancs de la Maison de Champagne Henri Abelé. Avec sa robe or pâle et ses reflets verts, il annonce la couleur… impossible de vous tromper et de décevoir vos amis. Il laisse une fraîcheur très agréable en bouche grâce à ses fines bulles. Le champagne blanc de blanc 100% Chardonnay, fait de lui un vin d’apéritif il s’entendra parfaitement avec les coquillages, les poissons et les viandes blanches. Les connaisseurs et amateurs de bons Champagnes trouveront en lui une valeur sûre et seront séduits.

www.henriabele.com/