Cerruti 1881 acqua forte

Cerruti 1881 Acqua Forte a trouvé en Thomas Dutronc son ambassadeur idéal

Expression d’une nouvelle génération, d’une jeunesse sûre d’elle et créative.

Spontané, généreux, amoureux de son métier et de la vie, le regard plein de charme, l’artiste talentueux reflète parfaitement cette partition lumineuse qu’on porte comme un sourire gravé dans son for intérieur. Une rencontre évidente entre un dandy à l’élégance naturelle et bohème, et une fragrance incarnant la fraîcheur et la joie de vivre.

Pour la première fois, l’eau se fait matière, étoffe même, aussi texturée et élégante que celles dans lesquelles les costumes Cerruti sont taillés. Cerruti 1881 Acqua Forte réinterprète l’élégance d’un grand classique de la parfumerie, l’eau de Cologne, en lui insufflant une vision modernisée et transcendée. Une eau vive et signée d’où jaillissent les éclats boisés et hespéridés d’un parfum à l’élégance innée. Un sillage sans surenchère, dans lequel la joie de vivre, le plaisir et, finalement, un certain hédonisme, se lisent aussi clairement que l’eau.

Pour Cerruti 1881 Acqua Forte, le parfumeur Olivier Cresp fait de l’eau une matière à part entière, véritablement texturée. « L’idée première était d’oser une formule simple et minimaliste pour mieux évoquer cette fraîcheur méditerranéenne si particulière. Pour cela, il nous fallait choisir des éléments authentiques, puissants et de très grande qualité », explique-t-il. Cassant les codes classiques des essences hespéridées, la fraîcheur zestée du yuzu flirte donc avec la tendresse épicée de la cardamome. La cascalone cristalline fait vibrer les feuilles de basilic frais, comme à la croisée de courants frémissants d’eau chaude et froide. Cet élan aromatique plein d’énergie continue de puiser sa force dans la Nature et se réchauffe de bois bruts et nobles, le palissandre et le cachemire, aussi doux et sensuels qu’un pull sur la peau nue d’un homme. L’eau vive se fait alors caresse, étoffe chic et racée que l’on oublie sitôt enfilée tant elle est confortable, parfaite, évidente. « Acqua Forte est vraiment un parfum de contrastes : les premières notes fraîches sont contrebalancées par des accords de fond sensuels. De même, les ingrédients classiques sont modernisés de twists originaux tels que la cascalone et le yuzu » reprend Olivier Cresp.

Cerruti-1881

Frais, présent, affirmé, Cerruti 1881 Acqua Forte laisse derrière lui une empreinte contemporaine, marquée et raffinée. A l’image de ce sillage puissant et équilibré, le flacon élancé de Cerruti 1881 Acqua Forte semble puiser sa vigueur au sein d’une cascade jaillissant d’un flanc rocailleux.

Sous un capot d’acier, ses six facettes en verre clair et givré se posent comme un bloc d’eau cristallisée, pure à l’extrême, intensément fraîche mais jamais glaciale.

Inspirée de la couleur sève du parfum, une trace d’aquarelle verte souligne sur l’étui la vigueur de Cerruti 1881 Acqua Forte. Blanc immaculé, transparence épurée et vert aquatique parlent en toute simplicité d’une fraîcheur intemporelle et gaie.

Ni eau de Cologne ni simple eau de toilette, Cerruti 1881 Acqua Forte plonge dans un univers qui fait la part belle aux matières premières, naturellement sublimées, sans surenchère. La pureté de l’eau a trouvé une nouvelle force, sa plus belle signature…

cerruti.com/fr/