Cartier – Déclaration, le nouveau parfum pour homme

« Déclaration » vingt ans après le lancement de l’Eau de toilette Déclaration, Mathilde Laurent, parfumeur Cartier, impulse une nouvelle sensation avec le parfum du même nom

Cartier declaration1

Jus, flacon, la tension est à son maximum : une nouvelle interprétation olfactive et stylistique qui intensifie ce sillage d’élégance et de passion

Je t’aime
Je t’aime pour toutes les femmes que je n’ai pas connues
Je t’aime pour tous les temps où je n’ai pas vécu
Pour l’odeur du grand large et l’odeur du pain chaud
Pour la neige qui fond pour les premières fleurs
Pour les animaux purs que l’homme n’effraie pas
Je t’aime pour aimer
Je t’aime pour toutes les femmes que je n’aime pas
Qui me reflète sinon toi-même je me vois si peu
Sans toi je ne vois rien qu’une étendue déserte
Entre autrefois et aujourd’hui
Il y a eu toutes ces morts que j’ai franchies sur de la paille
Je n’ai pas pu percer le mur de mon miroir
Il m’a fallu apprendre mot par mot la vie
Comme on oublie
Je t’aime pour ta sagesse qui n’est pas la mienne
Pour la santé
Je t’aime contre tout ce qui n’est qu’illusion
Pour ce cœur immortel que je ne détiens pas
Tu crois être le doute et tu n’es que raison
Tu es le grand soleil qui me monte à la tête
Quand je suis sûr de moi.
Paul  Éluard
Le Phénix, 1951

Déclaration 

Cartier declaration 2

Vingt ans après le lancement de l’Eau de toilette Déclaration, Mathilde Laurent, parfumeur Cartier, impulse une nouvelle sensation avec le Parfum du même nom.
Jus, flacon, la tension est à son maximum : une nouvelle interprétation olfactive et stylistique qui intensifie ce sillage d’élégance et de passion.
Créée en 1998 par le parfumeur Jean‐Claude Ellena, l’Eau de toilette Déclaration a marqué sa génération.
Une fragrance d’avant-garde, sillage choc qui deviendra le porte-parole olfactif des amoureux. Rencontre inédite entre une épice fraîche, la cardamome, qui jouait pour la première fois un rôle en parfumerie, et des notes boisées. Originale, elle s’appuie sur la force du bois de cèdre, dont elle explore l’étendue olfactive, de la figue au bois ciré.

Cartier declaration 3

Une fraîcheur épicée et boisée, virile et audacieuse

qui donnera naissance à une nouvelle famille olfactive. C’est à cette fragrance culte que Mathilde Laurent rend hommage aujourd’hui avec une nouvelle version : le Parfum.
Elle en imagine une prolongation moderne, profonde et chaleureuse. Fidèle à la force du cèdre du jus originel, elle en accentue les facettes boisées, embaumées de notes orientales et sensuelles qui galvanisent la sensation d’intensité.

Un parfum d’intensité pour inciter les hommes à se déclarer

Cartier declaration 4

Revenir à l’écorce primitive du parfum, aller vers toujours plus de sensualité brute, tel est le droit fil suivi à travers le Parfum Déclaration.
Une mélodie en sous-sol, partition limpide où vibre le gong sourd et feutré de notes résineuses et boisées. Le confort masculin s’y déclare, lové dans un cuir souple, adouci par le temps, réchauffé d’un tweed à l’éternelle séduction.
L’aisance et l’élégance se respirent, question d’instinct et de nature profonde. C’est là que réside le mystère ; ce charme ténébreux qui intensifie une déclaration, soudain plus sensible et animale.

Le flacon une icône maison modernisée

Cartier declaration 5

Déclaration, c’est aussi une silhouette, celle d’un flacon reconnaissable entre tous. Vingt ans après sa création, sa forme évolue vers plus de masculinité et de modernité. Il s’élance et consolide son assise. Un design à la fois épuré et affirmé, à l’image du nouveau Parfum, dont les tons chauds et profonds du jus reflètent toute l’intensité. Un flacon qui fait le lien entre le masculin et le précieux : d’un côté la puissance d’une sculpture de verre, de l’autre, le raffinement des détails et des finitions métalliques, inspirées de la célèbre couronne de remontoir des montres Maison. Réinterprété pour le nouveau Parfum et l’emblématique Eau de toilette, cet objet iconique perpétue la légende de la fragrance Déclaration, pour laquelle Cartier a voulu un étui grainé de rouge, fidèle au mythique écrin joaillier Maison.

Cartier declaration 6

Déclaration parfum 100 ml – également disponible en 50 ml
Déclaration eau de toilette 100 ml – également disponible en 30 ml, 50ml et 150 ml
©Cartier 2017 : création mazarine image design
Photos Olivier Arnaud, Vincent de La Faille

www.cartier.fr