Boucheron – Paris

Boucheron Jaïpur Bouquet

boucheron-jaipur1

Un floral boisé, un bouquet floral raffiné qui se pare du rayonnement et de l’éclat d’un sillage précieux

Un véritable bijou de peau, symbole de rêve et d’évasion. Porté comme une caresse sur le poignet, son nom évoque la nature..

boucheron-jaipur2
Paré de vert, comme la ville de Jaïpur, la forme du flacon évoque un bracelet.

Floral – Boisé

Notes de Tête : Essence de Pamplemousse, Feuilles de Manguier, Essence de Cedrat.
Notes de Coeur : Rose, Iris, Jasmin Sambac.
Notes de Fond : Essence de Patchouli, Santal, Bois de Cashemire.

Jaïpur bouquet, la fragrance orientale de Boucheron se pare de légèreté

Depuis 160 ans, la famille Boucheron nous invite à la rêverie par la création de bijoux tous plus somptueux les uns que les autres. Boucheron met son savoir-faire au service de la matière et confectionne des parures à l’aide des pierres les plus précieuses que l’on peut trouver sur cette terre. Très souvent, c’est en Inde et dans les pays orientaux que Boucheron trouve l’inspiration, ainsi que les pièces maîtresses de ses œuvres. Pour rendre hommage à ces contrées lointaines, tout en affirmant son double statut de joaillier-parfumeur, Boucheron a confectionné un parfum nommé Jaïpur, en 1994. Aujourd’hui, cette fragrance se modernise et devient plus aérienne. Focus sur Jaïpur Bouquet de Boucheron.

Le Jaïpur 
Avant toute chose, et pour mieux cerner l’univers de ce parfum, commençons par nous concentrer sur son nom. Le Jaïpur est un bracelet qui est offert traditionnellement aux jeunes mariés dans la région du Rajasthan. Il s’agit d’un porte-bonheur, orné de neuf pierres précieuses, symboles des neuf planètes : le diamant, le rubis, l’émeraude, le saphir, le topaze, l’œil de chat, le chrysobéryl, le grenat et le corail. Frappé par la beauté de ce bijou, la famille Boucheron en fit une force d’inspiration. À l’image de ce bracelet, Jaïpur Bouquet est un bouquet chatoyant, éclatant et audacieux, conçu comme un porte-bonheur aux multiples facettes

Le flacon-bijoux de Boucheron
Bien évidemment, depuis son lancement, Jaïpur Bouquet est présenté dans un flacon de toute beauté. Il était inconcevable pour Boucheron, joaillier d’exception, de ne pas symboliser l’apparence du Jaïpur traditionnel. En ce sens, sa forme s’inspire directement de celle d’un bracelet. Jaïpur Bouquet se présente comme une couronne de verre finement ciselée et agrémentée de quelques godrons. Le plus imposant d’entre eux se situe en sont sommet et est recouvert d’un laquage doré. En son centre, il porte un capuchon sculpté comme une pierre. Pour un peu et l’on croirait une turquoise.

Jaïpur bouquet, la parure olfactive d’une femme remarquable
Jaïpur Bouquet de Boucheron puisse sa source dans les matières les plus précieuses de la parfumerie. Il rassemble des saveurs fruitées à d’autres fleurs nobles. Dans un premier temps, il devient plus aérien et joyeux encore que ses prédécesseurs, en assemblant la vivacité du pamplemousse et la gourmandise de la mangue. Le cèdre fait également son apparition dans ses notes de tête, chose suffisamment rare pour être souligné. Il ouvre la voie à un cœur beaucoup plus floral, mêlant les grands classiques de la parfumerie féminine avec raffinement et noblesse. Jaïpur Bouquet contient de la rose, de l’iris et du jasmin sambac, pour un effet précieux et sensuel. Peu à peu, la femme Boucheron gagne en caractère. Jaïpur Bouquet s’achève par de l’essence de patchouli, du bois de santal et du bois de cachemire, un condensé très boisé et enveloppant. Jaïpur Bouquet de Boucheron est un parfum élaboré comme

« la parure d’une femme remarquablement belle, audacieuse et indépendante ».

Boucheron

Carrechic a teste pour vous