Bernard Loiseau

Découvrez la gamme de produits de bouche Bernard Loiseau !

Bernard-Loiseau

Les experts du goût de la maison Bernard Loiseau se sont alliés aux meilleurs artisans de la Bourgogne pour créer une gamme inédite de produits d’épicerie fine.

Vins, pains d’épices, moutardes, nectars, sprays culinaires innovants, terrines, vinaigres rares, sablés, bonbons, Crémant de Bourgogne, crèmes et liqueurs…

Collection de moutardes Bernard Loiseau & Edmond Fallot

B-L--moutardes
Ces moutardes sont fabriquées à l’ancienne à la meule de pierre. Elles restent le condiment indispensable pour sublimer les plats.

Moutarde à la Fleur de Noisette et à la Vanille Bourbon
Le délicat mariage de la fleur de noisette et de la vanille Bourbon est extraordinairement délicieux, et égayera subtilement tous vos plats.

Cette moutarde pourra notamment mettre en valeur de façon inédite une volaille blanche ou des noix de Saint-Jacques. Vous pourrez également l’utiliser dans la réalisation de canapés, pour des cocktails apéritifs originaux.

Moutarde aux Feuilles de Coriandre et à l’Orange Confite
Sa note est acidulée et subtile. La fraîcheur de la coriandre s’équilibre parfaitement avec l’amertume et la rondeur de l’orange confite.

Cette moutarde est idéale pour un magret de canard, une côte de veau, ou pour parfumer une vinaigrette en accompagnement de langoustines, de homard ou même d’asperges.

Moutarde aux Cèpes et au Thé Fumé
Le fumé du thé associé à la saveur de sous-bois du cèpe intensifie le côté automnal de cette moutarde, qui sera parfaite avec une pièce de bœuf , un gibier (marcassin ou chevreuil par exemple), une volaille (pintade), ou du poisson fumé. On peut aussi l’incorporer dans une mayonnaise pour la rendre inédite.

Les vinaigres rares Bernard Loiseau & Edmond Fallot

http://www.carrechic.com/wp-content/uploads/2014/03/B-L-vinaigres.png

–       vinaigre rare Litchi & Rose
Equilibre parfait entre la note enivrante de la rose et la douceur du litchi

–       vinaigre rare Vanille & Curcuma
Mariage audacieux d’un paradoxe de saveurs : la suavité de la vanille et l’épicé du curcuma

–        vinaigre rare Miel & Thé Earl Grey
Subtilité entre l’acidité du vinaigre et le sucré du miel, prolongée en bouche grâce par la puissance aromatique du thé.

Ces vinaigres rares ont été élaborés avec minutie et précision : le goût est ciselé, le mariage captivant et exotique perdure en bouche après dégustation. A utiliser pour déglacer en fin de cuisson, ou ajouter simplement à froid sur les produits dans l’assiette dressée, ou encore pour agrémenter et assaisonner vos salades.

Collection de pains d’épices et de nonnettes Bernard Loiseau & Mulot Petitjean

B-L-NONNETTES B--L-PAIND'EPICES
Le pain d’épices a été la friandise la plus appréciée à travers les siècles. En effet, il est connu depuis l’antiquité avec les Egyptiens, les Grecs, les Romains, en Chine où les cavaliers de Gengis Kahn aimaient le « Mi-Kong », sans oublier Charles VI qui était fou, dit-on, du pain d’épices de Dijon. Fondée en 1796, la maison Mulot & Petitjean est l’héritière d’une longue tradition de pains d’épiciers dijonnais: 200 ans d’expérience !

De cette collaboration, sont nées de nouvelles variétés de pains d’épices en pavés et de nonnettes.

–       Pavé aux 8 épices
Grâce à un dosage subtil de 8 épices, ce pain d’épices se démarque par des notes très délicates. Il peut être dégusté simplement en tranches, ou toasté : au cours du petit-déjeuner, d’un cocktail (en canapés garnis de foie gras par exemple, d’un fromage bleu…), ou lors d’un goûter.

–       Pavé au thé-bergamote
Les notes suaves d’agrumes du thé à la bergamote se marient merveilleusement avec les différentes épices.
Cette variété est idéale pour être dégustée à l’heure du thé.

–       Pavé aux griottes
Les griottes rendent ce pain d’épices encore plus moelleux et plus savoureux. Il peut accompagner du gibier, ou encore des fromages (Epoisses, Comté …). Là encore, n’hésitez pas à le toaster !
La nonnette est un petit pain d’épices de forme ronde, fourrée de confiture et d’un goût délicat, que fabriquaient autrefois les religieuses. Moelleuse et parfumée, la nonnette est un gâteau idéal pour le goûter.

–       Nonnette de Dijon fourrée abricot & verveine
L’abricot est souligné par la saveur végétale de la verveine.

–       Nonnette de Dijon fourrée fraise & rose
La fraise est exaltée par les notes florales de la rose. Ce mariage inédit connait un grand succès.

–       Nonnette de Dijon fourrée pomme & bergamote
Le goût fruité de la pomme est prolongé par les arômes hespéridés de la bergamote.

www.bernard-loiseau.com/fr/