Astérix et Obélix

Au service de sa majesté

astérix

Gérard DEPARDIEU-Edouard BAER-Guillaume GALLIENNE

Vincent LACOSTE-Valérie LEMERCIER-Fabrice LUCHINI

sortie le 17 octobre
Durée : 1h49 – Image : Scope / Son : Dolby digital
Catherine DENEUVE
Dany BOON
Charlotte LE BON
Bouli LANNERS
Un film de LAURENT TIRARD
D’après l’œuvre de René Goscinny et d’Albert Uderzo
Scénario Laurent Tirard et Grégoire Vigneron
Droits d’adaptation : les éditions Albert René

Synopsis
50 avant Jésus-Christ. César a soif de conquêtes. à la tête de ses glorieuses légions il décide d’envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Britannia, la Bretagne.
La victoire est rapide et totale. Enfin… presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la Reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…
Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c’est loin d’être gagné. Quand Jolitorax arrive pour demander de l’aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu…
Les personnages
Les Gaulois
Astérix, Obélix & Idéfix
Astérix, le héros de ces aventures, guerrier à l’esprit malin, à l’intelligence vive, se voit confier, sans hésitation, les missions les plus périlleuses. Obélix est l’inséparable ami d’Astérix. Livreur de menhirs de son état, grand amateur de sangliers et de belles bagarres, il est prêt à tout abandonner pour suivre Astérix dans une nouvelle aventure. Tous deux sont accompagnés par Idéfix, le seul chien écologiste connu, qui hurle de désespoir quand on abat un arbre.
Goudurix
Goudurix, jeune lutécien dans le vent, barde et poète à ses heures, n’oubliera pas son séjour en Bretagne, qui contribuera à faire de lui un homme.
Les Romains
Jules César
Jules César, général en chef des Romains, est l’auteur des Commentaires sur la Guerre des Gaules. Ses commentaires sur Astérix, moins connus, sont plus vifs de ton.
Mégacursus Jeune aide de camp fraîchement intégré à l’état major de Jules César, Mégacursus est ambitieux.
Rêvant de gloire et de fortune, il souffle une idée audacieuse : enrôler les terribles guerriers normands pour vaincre la résistance bretonne. Bientôt, c’est lui qui perd le Nord…
Les Bretons
Cordelia
Tous les jours, à cinq heures de l’après-midi, Cordelia, Reine de Bretagne, interrompt ses activités pour boire une tasse d’eau chaude. Et rien ne saurait empêcher le respect de cette tradition, pas même les armées romaines qui assiègent son village d’irréductibles Bretons !
Jolitorax, Ophélia & Miss Macintosh
Sir Jolitorax, gentilhomme breton dans la plus pure tradition, vient au secours de sa Majesté Cordelia, Reine de Bretagne. Afin de repousser les légions de Jules César, il part incognito en Gaule pour demander de la potion magique à Astérix et ses amis. Sublime jeune femme résidant à Londinium, capitale de Bretagne, Ophélia est la fiancée de Jolitorax.
Mais ça ne se voit pas beaucoup, car le gentilhomme s’en tient à une conversation mondaine, toute en retenue.
Secrètement, Ophélia espère une déclaration enflammée témoignant d’une passion dévorante…
Miss Macintosh, sévère et austère gouvernante d’Ophélia, veille au respect de la bienséance à la bretonne. Au point de tenter de faire d’Obélix un authentique gentilhomme digne des meilleurs sujets de la Reine. Farpaitement !
Les Normands
Grossebaf
Grossebaf, c’est le terrible chef des Normands, qui massacre tout sur son passage, et qui ne connait pas la peur. Or, comme chacun sait, la peur donne des ailes, et Grossebaf rêve de voler. Il lui faudrait un peureux mémorable, pour lui apprendre. Et justement, Goudurix ne craint rien tant que les Normands…
Têtedepiaf
Que fait un guerrier normand quand il visite un pays étranger ? Il trouve le village le plus proche, et il massacre tout le monde ! Têtedepiaf est de ceux-là, jusqu’au jour où il fait la connaissance de Miss Macintosh, bien décidée à l’éduquer. L’austère gouvernante saura-t-elle trouver en ce barbare un cœur de gentilhomme ?