Après la fin

Un roman coup de poing de Barbara Abel qui fera trembler tous les publics, lecteurs ou non du premier opus.

Après-la-fin---Barbara-Abel

Connaissez-vous réellement vos voisins ?

Après 20 années de vie commune, Tiphaine et Sylvain ne s’entendent plus si bien. Empêtrés dans leurs problèmes de couple, ils doivent batailler chaque jour pour élever Milo, leur fils de 15 ans. Une situation qui pourrait sembler banale, si Milo n’était pas leur enfant adoptif… et s’il n’était pas le fils de leur ancien voisin, David, qui s’est suicidé dans sa propre maison… et s’il n’avait pas eu comme meilleur ami leur véritable enfant, Maxime, décédé brutalement à l’âge de 7 ans… et s’il n’avait pas hérité de la maison de son père, dans laquelle vit désormais la famille recomposée… et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un enfant de 7 ans…

Un sacré sac de nœuds ? Après le bouleversant épilogue de Derrière la Haine, Barbara Abel nous invite à suivre l’étrange parcours de cette famille au bord de l’implosion, mais qui a pourtant décidé de rester vivre sur les lieux mêmes de ses déchirures intimes. Un voyage dans l’enfer quotidien, où, d’une cloison à l’autre, les fantômes du passé ne sont jamais très loin…

Née en 1969, Barbara Abel est férue de théâtre et de littérature. Après avoir été élève à l’école du Passage à Paris, elle exerce quelque temps le métier de comédienne et joue dans des spectacles de rue. À 23 ans, elle écrit sa première pièce de théâtre L’esquimau qui jardinait. En 2002, son premier roman, L’Instinct maternel, lui vaut de recevoir le Prix Cognac avant d’être sélectionnée par le jury du Prix du Roman d’Aventure pour Un bel âge pour mourir, tout récemment adapté à la télévision avec Emilie Dequenne et Marie-France Pisier dans les rôles principaux. S’ensuivent Duelle en 2005, La Mort en écho en 2006, Illustre Inconnu en 2007, Le Bonheur sur ordonnance en 2009, La Brûlure du chocolat en 2010 et Derrière la haine en 2012. Aujourd’hui, ses romans sont traduits en allemand, en espagnol et en russe

Auteur : Barbara Abel
Collection : Thriller Policier
Parution le 14/11/13
Format : 140×225
334 pages – 18.50€
Editions Fleuve Noir
Egalement disponible chez 12-21, l’éditeur numérique.