Amélie Restaurant Paris

La Maison d’huîtres Amélie dévoile son tout premier restaurant, place de la Madeleine, à Paris – L’huître y est travaillée de manière novatrice

amelie-restaurant-paris

L’Huîtres Amélie remporte la médaille d’or du Concours Général Agricole de Paris 2019…

La marque souhaite offrir aux parisiens une nouvelle vision de ce produit noble en le sublimant et en en dévoilant ses meilleurs atouts.

En ouvrant un restaurant parisien presque entièrement dédié à l’huître, la Maison Amélie choisit de porter les notions de modernité et de rupture à une tradition bien française, celle des bancs d’écaillers, des repas de Noel et des apéritifs estivaux de bords de mer. Le message délivré est fort : l’huître se consomme toute l’année avec une qualité constante !

Amélie Restaurant Paris
www.amelierestaurantparis.com

amelie

Huîtres Amélie remporte la médaille d’or du Concours Général Agricole de Paris 2019 !

Huîtres Amélie a remporté la médaille d’or de la meilleure huître Spéciale de Claire de la région Poitou-Charentes lors du Concours Général Agricole 2019. Le concours récompense chaque année depuis 1870 les meilleurs produits agricoles français afin de promouvoir le savoir-faire des producteurs en France comme à l’international.

Huîtres Amélie est une marque emblématique du bassin de Marennes-Oléron, en Charente-Maritime. Ses huitres sont appréciées dans le monde entier pour leur saveur unique et délicate.

Cultivées dans une zone privilégiée

amelie2

 

Les conditions d´élevages exceptionnels du bassin de Marennes-Oléron sont à l´origine de la qualité des produits Amélie.

Situées à 150 km au Nord de Bordeaux, sur la façade Atlantique, Marennes-Oléron est la principale région productrice d´huitres en Europe. Son Histoire remonte à l´époque romaine. Les grandes familles proches de l´empereur et amatrices de ce met raffiné s´y fournissent pour leurs banquets. La région, baignée par la Seudre et la Charente, présente un formidable terroir pour le développement de l´huitre, qui s´y reproduit naturellement et en abondance.

C´est dans ce cadre idyllique qu´est introduite dès le XIXème siècle la culture en parc, succédant à la cueillette dont elles faisaient l´objet. Les eaux riches en nutriments et la qualité du sous-sol marin font des huitres Marennes Oléron un produit homogène d´une saveur exceptionnelle. L´amour du produit et le savoir-faire des artisans ostréiculteurs, nourris par une tradition ancestrale, ont permis à Marennes Oléron d´obtenir la prestigieuse Indication Géographique Protégée. Elle est aujourd´hui la seule région ostréicole à bénéficier d´une IGP dans le monde.

Une marque portée à l´international

amelie1

Amélie voit le jour en 2015, et son activité n´a cessé de croître à mesure que le secteur de la restauration reconnaissait sa qualité, et grâce à une vision moderne et innovante apportée par son président Juan Carlos Piñeiro.

Amélie a également ouvert ses propres points de vente, dans des lieux emblématiques tels que le marché de La Boquería à Barcelone ou le restaurant Amélie Place de la Madeleine à Paris . L’huître y est travaillée de manière novatrice, ce qui confère à ce lieu un subtil équilibre entre tradition et modernité.

La médaille d’or du Concours Général Agricole 2019 n’est pas la seule récompense décernée à Amélie. Déjà en 2016, le jury de la prestigieuse Guild of Fine Food britannique salue la qualité remarquable de la Spéciale de Claire Amélie et lui remet une Golden Fork, plus haute distinction décernée dans le cadre du concours annuel du Great Taste Award.

 

Forte de ces succès, la marque de Juan Carlos Piñeiro fait figure d´avant-garde sur le marché international de la haute gastronomie.

Huîtres Amélie