24, Faubourg

Édition limitée “Quadrille”  chez Hermès parfumeur

Faubourg

Le temps d’une édition limitée, un dessin emblématique se pose sur le flacon du 24 Faubourg ; Le carré Quadrige, crée par Pierre Péron dans les années 70.

Une Histoire
24, Faubourg naît en 1995 ; référence à un lieu de mémoire et d’actualité, alliance de tradition et de modernité, 24, Faubourg est l’affirmation d’Hermès. Né dans le secret du premier magasin parisien de la maison, où tout est création, excellence et plénitude, il célèbre l’élégance et l’exception d’une féminité enveloppée de Soleil.

Tout change, rien ne change

Nouvel écho créatif à l’architecture du flacon conçu par Serge Mansau, cette série conserve tous les détails qui signent le flacon originel. Ses formes – un carré au galbe très féminin – son cabochon de verre, l’ébauche du dessin qui apparait lorsqu’il est mis en lumière, le petit cordonnet torsadé sont l’expression d’Hermès.

Le carré quadrige est un exercice de style qui s’amuse à imbriquer les quatre têtes de chevaux et les harnais comme les pièces d’un puzzle. L’extrême stylisation du motif, l’expression graphique, le trait continu qui dessine la crinière des chevaux et les cordes nattées illustrent de façon très moderne ce char à 2 roues attelé de 4 chevaux.
Parmi les quadriges célèbres, on peut citer celui du grand Palais à Paris, celui de la porte de brandebourg à Berlin et celui de la frise du Parthénon, au musée de l’acropole

Un parfum
Crée par Maurice Roucel en 1995, 24 Faubourg est une invitation au voyage dont la Méditerranée est la source d’inspiration et l’Océan Indien son aboutissement de son épanouissement. Le rayonnement de l’accord nait d’une brassée de fleurs blanches (fleurs d’oranger, tiaré, jasmin Sambac, et Ylang Ylang). Sensuelle, la note devient plus précieuse encore dès que l’iris de Toscane apparait : par la magie de son absolu, il est la transition entre les fleurs et les bois. Le santal et le patchouli enveloppent la fragrance de secret et de mystère, encore accentués par l’ambre gris, la vanille, et la tonquitone.

24 faubourg

24, Faubourg, édition limitée
Eau de Toilette vaporisateur 100 ml, 123 euros.

logo hermès